« Le Dragon du Muveran » – Marc Voltenauer

Lu en : Juillet 2019

le drangon du muveranDans ma PAL de vacances, j’avais mis un florilège d’auteurs dont j’entends parler depuis longtemps sans les avoir jamais lu, dont Marc Voltenauer. Valérie, du blog Sangpages, a d’ailleurs largement contribué à mon désir de le découvrir ! (Merci Valérie !)

Alors, verdict ? Une première lecture que j’ai beaucoup aimée, même si je pense que les titres suivants de l’auteur gagneront en maturité et seront plus addictifs !

Dans cette histoire, nous voilà plongé en pleine montage, dans les Alpes vaudoises, au sein d’un petit village tranquille où sévit un tueur pour le moins barbare qui accompagne ses crimes de messages bibliques !

Alors, moi, vous me connaissez : s’il y a du sang et des boyaux, des messages à décoder et une petite équipe d’enquêteurs sympas, je valide ! Et dans ce cas, nous allons enquêter avec Andreas, fraîchement installé dans le coin avec son compagnon Mikaël qui sera d’une aide précieuse pour le décodage des aspects religieux. Un flic bien dans sa peau, bien dans sa sexualité, heureux et pas alcoolique ! Vous y croyez ???

Je le souligne souvent dans mes chroniques, mais j’apprécie que les meilleurs enquêteurs ne soient pas toujours ceux qui ont la vie la plus pourrie. Parce qu’en soi, traquer les tueurs sanguinaires n’est déjà pas très comique ! Du coup, les petits moments perso donnent un souffle plus léger à la lecture. L’ambiance villageoise aussi apporte un plus car vraiment, moi aussi, j’y étais dans ces montagnes !

Concernant l’enquête, allez savoir pourquoi, mais, dès le début, j’avais un coupable en tête. Et même avec les preuves par A + B que j’étais à côté de la plaque, j’attendais LA révélation qui allait non seulement me donner raison mais aussi foutre en l’air la vie de notre gentil inspecteur (ha oui, quand les écrivains sont cool, je crois toujours que ça cache quelque chose !). L’enquête nous plonge dans les petits secrets des habitants, typique de ce genre de village. Encore un point que j’apprécie dans mes lectures !

Au final, j’ai donc passé un bon moment et j’ai d’ores et déjà envie de repartir à l’aventure pour savoir « Qui a tué Heidi ? » !

 

12 réflexions sur “« Le Dragon du Muveran » – Marc Voltenauer

  1. Ping : Salon Iris Noir Bruxelles 1 & 2 novembre 2019 – Mes Lectures du Dimanche

Laisser un commentaire