« Les Voix Meurtries » – Cecile Pellault

Lu en : Juillet 2019

les-voix-meurtries.jpgLa célébrité peut-être à la fois bonheur et malédiction. C’est le constat navrant que fait LiNa, star de la chanson depuis sa plus tendre enfance qui a grandi avec les exigences tant du public que de son producteur. Les dérives inhérentes à son mode de vie ont été nombreuses : drogue, alcool, sexe. Lorsqu’un problème de voix l’oblige à quitter temporairement la scène, la pression de son entourage la force à rempiler alors qu’elle ne se sent pas prête. Elle prend alors la fuite.

Pour Nicolas, fonder une famille était le rêve ultime. Lorsqu’il a rencontré Cassandra, il y a cru. Mais la naissance de leur fils Jay a renvoyé sa compagne à ses démons de jeunesse et elle les a tout simplement abandonnés.

Rien ne semblait devoir réunir ces deux naufragés, et pourtant… Un bonheur simple, là, à portée de main se profile à l’horizon…

Mais c’est sans compter sur la cupidité de l’entourage de LiNa qui estime ne pas avoir tiré suffisamment de profit de son image, ainsi que sur la stupidité d’une mère négligente qui, tout d’un coup, estime avoir un rôle à jouer dans la vie de son fils bien que son compagnon actuel soit quelqu’un de violent.

Une sombre histoire où nos protagonistes vont errer d’espoirs en déconvenues et où l’amour (d’un parent, d’un conjoint) va prendre diverses formes. Mais aussi une belle histoire, narrée en toute délicatesse par les mots d’une auteur à suivre, indéniablement !

30 réflexions sur “« Les Voix Meurtries » – Cecile Pellault

  1. Cécile Pellault

    Très heureuse de « me » voir ici à travers tes mots et ravie de voir que le Collectif de Polar t’ai donné envie de me lire!
    Que mes voix t’ai ainsi accompagnée un petit bout de chemin et engendré ta jolie chronique me touche!
    Merci et au plaisir d’autres partages 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s