« Blessures Invisibles » – Isabelle Villain

Lu en : Décembre 2019

Blessures invisiblesAu détour d’un salon, j’ai eu la chance de rencontrer Isabelle Villain, dont le thriller « Mauvais Genre » m’avait beaucoup plu (souvenez-vous ici). Elle avait avec elle quelques exemplaires de son nouveau livre alors que la sortie officielle n’était prévue qu’environ un mois plus tard, et vu le suspens qui clôturait l’opus précédent, j’étais évidemment ravie de m’en procurer un exemplaire, dédicacé de surcroît, et de l’entamer dans la foulée !

On retrouve notre commandant Rebecca de Lost, et c’est un plaisir de renouer avec son groupe, même si tous les membres sont toujours passablement secoués par les tragiques événements qui refermaient le tome précédent. Le cœur un peu en miettes, Rebecca tente de garder le cap, et lorsqu’une enquête sur un suicide douteux atterrit sur son bureau, elle s’y plonge avec pugnacité. Mais c’est sans compter sur son vieil ennemi, le « tueur au marteau », qui joue avec Rebecca comme un chat avec une souris. Il reprend du service, cruel et implacable, et nargue impitoyablement Rebecca et son groupe dont il exige une totale attention.

Un tome très personnel qui met également l’accent sur un sujet dramatique qui touche les soldats qui opèrent en zones de guerre : Le syndrome de stress post-traumatique, qui est un sujet aussi sensible que tabou dans les sphères militaires. Beaucoup de psychologie, donc, autour de ce thriller qui n’en reste pas moins extrêmement dynamique. Une nouvelle fois, l’auteure sème le doute en troublant son lecteur, l’amenant aux conclusions qu’elle veut qu’il tire pour mieux le piéger dans son tableau final bluffant ! À consommer sans modération !

13 réflexions sur “« Blessures Invisibles » – Isabelle Villain

  1. Ping : Isabelle Villain – Blessures invisibles | Sin City

  2. Ping : C’est vous qui le dites ! – Les coups de cœur d’Isabelle Villain – Mes Lectures du Dimanche

Laisser un commentaire