« Goliat » – Mehdy Brunet

Goliat par Brunet

Les intrigues à plusieurs vitesses, se déroulant en des temps et des lieux différents, c’est plaisant mais casse-gueule. Mais à cet exercice, l’auteur a parfaitement tiré son épingle du jeu. Si j’ai été perdue quelques chapitres, c’est surtout que j’ai, au départ, lu par très petites périodes ! Dès que j’ai pu enfin me poser et avancer, la fluidité est arrivée et, avec elle, le plaisir de lecture.

On va suivre plusieurs histoires : celle d’Abigaïl et David qui, pour survivre à une crise conjugale, ont recentré leurs priorités et décident d’embarquer sur une plateforme pétrolière. Celle de Franck, ancien soldat, dont la vie bascule à la suite d’un crash aérien, puis celle de deux agents du FBI qui courent après un tueur en série sanguinaire qui vide ses victimes qui semblent choisies de manière totalement aléatoire !

Bien sûr, pour faire un thriller digne de ce nom, il faut que les histoires se recoupent, ce qui ne manquera pas d’arriver dans un timing assez maitrisé pour que le lecteur ait anticipé les conclusions. Et si on en profite pour aborder des thématiques actuelles (que je tairai pour ne pas gâcher l’intrigue), c’est encore mieux !

L’écriture est fluide, et bien souvent, la légèreté du ton contraste avec la gravité du propos, mais ça ne m’a pas dérangée, parce que j’avoue que j’ai un faible pour l’humour, quand bien même il est parfois un peu lourd (si l’on en croit certains détracteurs). Le roman se lit vite, ce qui permet de ne pas trop stagner sur les intrigues.

Cela signifie qu’une nouvelle fois, j’ai passé un agréable moment de lecture grâce à la confiance des éditions Taurnada, que j’en profite pour remercier !

7 réflexions sur “« Goliat » – Mehdy Brunet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s