Lu en : Mars 2024 Selon l'expression consacrée, il ne faut "jamais juger un livre à sa couverture"... Dans ce cas précis, c'est à la fois vrai... et faux ! C'est-à-dire que, visuellement, je ne trouve pas forcément cette couverture très attirante, mais à la lumière de ma lecture, je la trouve tout simplement géniale …
Mois : mars 2024
« Sève » – Olivier Gallien
Lu en : Janvier 2024 Début d'année, j'ai eu un petit passage à vide littéraire. Rien ne me séduisant vraiment, j'ai cherché l'inspiration sur le site de BePolar qui présentait cette nouveauté. Toujours encline à faire de nouvelles découvertes, je me suis laissée entraîner vers ce titre. Sève m'a alors propulsée dans la chaleur d'un …
« La colère d’Izanagi » – Cyril Carrère
Lu en : Mars 2024 Fait numéro un : je ne suis pas une inconditionnelle du Japon. Mes connaissances en la matière sont donc aussi inexistantes qu'exemptes d'idées préconçues. Cyril Carrère, lui, tout français qu'il soit, est un expert du sujet, puisque expatrié au Japon depuis quelques années. La culture nippone est entourée d'une aura …
« Une bonne raison de mourir » – Arthur Caché
Lu en : Janvier 2024 Chaque jour, nous assistons aux ravages du dérèglement climatique... et chaque jour, nous sommes spectateurs de l'âpre bataille que se livrent conscience écologique et profits colossaux. Pas à notre niveau, bien sûr... À notre niveau, on doit déjà gérer la culpabilité de mourir de froid sous 19° et de se …
Lire la suite de « Une bonne raison de mourir » – Arthur Caché
« La Colère » – S.A. Cosby
Lu en : Février 2024 À moins de vivre sur Mars, vous n'avez pas pu échapper à la vague S.A. Cosby... Que ce soit ce titre (paru en poche en janvier) ou son nouveau ("Le sang des innocents") paru chez Sonatine en janvier aussi, l'auteur est partout ! Tous mes prescripteurs préférés s'accordent à son …
« L’affaire Bramard » – Davide Longo
Lu en : Février 2024 Babelio et les éditions du Masque (que je remercie au passage !) se sont dit que j'apprécierais certainement cette petite balade dans la campagne Turinoise. Ils m'ont donc invitée à partir à la rencontre de Corso Bramard. Corso est prof, adepte de la randonnée, désespérément solitaire, limite ermite aux tendances …