« Le livre du Fossoyeur » – Oliver Pötzsch

Lu en : Novembre 2024 En ce mois de novembre, une lecture mettant en scène un fossoyeur me semblait parfaitement de saison ! J'ai donc, grâce aux éditions HarperCollins, que je remercie au passage, embarqué pour Vienne ! Et pas n'importe quel Vienne, mais bien celui de 1893, qui danse au rythme des valses de …

Lire la suite de « Le livre du Fossoyeur » – Oliver Pötzsch

« Méfie-toi » – Harlan Coben

Lu en : Juin 2024 Il est incontournable, et bien qu'il continue de diviser, bien qu'on s'acharne à souligner qu'il tire perpétuellement sur les mêmes cordes, le résultat est là : Harlan Coben est toujours attendu, Harlan Coben vend toujours beaucoup, beaucoup de livres ! Et s'il ne cherche pas à sortir de son carcan, …

Lire la suite de « Méfie-toi » – Harlan Coben

« Mon ami Charly » – David Belo

Lu en : Juin 2024 Il n'est pas facile de grandir quand, adolescent, on a vécu un traumatisme… Mais Bastien et son meilleur ami Charly ont développé un système bien à eux pour s'assurer que plus jamais rien ne dérape : Le Bingo… Une espèce de philosophie de vie grâce à laquelle ils pensent tout …

Lire la suite de « Mon ami Charly » – David Belo

« Prime Time » – Maxime Chattam

Lu en : Novembre 2024 Certains romans exigent qu’on les débriefe à chaud. "Prime Time" est de ceux-là. L'auteur, en constant renouvellement, s'attaque cette fois à l'univers impitoyable des médias. Informer sans se positionner, alerter sans juger, c’est beau en théorie, mais en pratique, l'ensemble est plutôt malléable et les frontières assez floues ! Surtout …

Lire la suite de « Prime Time » – Maxime Chattam

« Pottsville, 1 280 Habitants » – Jim Thompson

Lu en : Juin 2024 Il arrive parfois que des livres nous tombent dessus par un extraordinaire concours de circonstances. Ce titre fait partie de ceux-là ! Alors que, pour mon rendez-vous au Book Club de juin, je devais "lire un classique de la littérature noire", je commençais à sécher… À l'occasion d'un dîner-rencontre avec …

Lire la suite de « Pottsville, 1 280 Habitants » – Jim Thompson

« Cartel 1011 : Les bâtisseurs » – Mattias Köping

Lu en : Octobre 2024 Voilà un moment que l'on attendait le retour de Mattias Köping. Ceux qui ont goûté à ses écrits en redemandent, moi la première. Et pourtant, entrer dans ces lignes, c'est la certitude d'étouffer, d'enrager, de s'indigner. Parce qu'une fois de plus, l'auteur va poser des mots, crus, sur des maux …

Lire la suite de « Cartel 1011 : Les bâtisseurs » – Mattias Köping