« Sauve-la » – Sylvain Forge

Lu en : Juillet 2020

On a tous un jour idéalisé un amour de jeunesse… Pour Alexis, cet amour, c’était Clara. Elle qui a subitement coupé les ponts, elle à qui il n’a jamais pu totalement cesser de penser. Pourtant, aujourd’hui, il va bientôt épouser la fille de son patron, et tant pis si cela lui crée quelques inimitiés, professionnellement parlant. Alors, forcément, le jour où Alexis reçoit un message de Clara qui le supplie d’accepter de l’aider à retrouver sa fille, c’est pour Alexis un raz-de-marée émotionnel dans sa nouvelle vie bien structurée…

Une chose est sûre, en dire plus serait un sacrilège. Tout juste peut-on affirmer que dans ce roman, on aura : de l’amour, des doutes, de l’action, et quelques vérités hallucinantes sur les technologies numériques dont les ravages peuvent être aussi impressionnants que les bénéfices.

J’aime particulièrement cet aspect de décryptage des avancées technologiques dans mes livres, et j’avoue que pour le coup, j’ai trouvé ce volet plus intéressant que l’intrigue sur la disparition en elle-même ou que les dérives amoureuses d’Alexis, qui doit trancher entre un passé idéalisé et un présent qui manque un peu de passion.

Un autre point fort du roman réside dans le décor (les Pyrénées) qui est admirablement mis en scène. Un moyen de prendre des vacances sans quitter son salon, bien que la visite guidée proposée par Alexis soit par moment… angoissante !

Globalement, une agréable lecture qui confirme une fois de plus que dans la course à l’évolution technologique, l’être humain a parfois tendance à manquer d’état d’âme…

16 réflexions sur “« Sauve-la » – Sylvain Forge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s