« 666 » – Jérémy Wulc

Lu en : Avril 2023

666 est un thriller de facture classique mais avec un petit plus qui en fait quelque chose de différent ! Stanislas et Khalid sont flics et travaillent en binôme. Ils se disent tout, ou presque… Car difficile pour Stanislas d’avouer qu’il passe ses nuits dans sa voiture, en planque, non pas pour faire tomber des malfrats, mais bien pour apercevoir ses enfants dont son ex-femme, en le quittant, l’a privé.

Malgré sa fatigue morale et physique, Stanislas triture ses méninges pour décrypter une série de crimes où la symbolique semble importante. Il choisit d’intégrer à son équipe une jeune agente dynamique et la réunion de ces trois esprits acérés sera bien utile à l’enquête ! Ça, c’est pour la partie classique.

On en vient à l’originalité qui, à mon sens, tient au fait que, malgré des crimes sordides et une vie privée triste à pleurer, Jérémy Wulc a su donner à son roman une sacrée dose de peps et d’humour, forgeant des personnages indéniablement attachants (tout en provoquant une irrépressible envie de dévorer un kébab à force de voir ses héros s’en empiffrer !).

Je me suis laissée porter par cette intrigue mi-sérieuse, mi-déjantée, et je me suis grandement attachée au trio qui décrypte les symboles francs-maçons et sataniques avec le même œil curieux et ignorant que celui des lecteurs.

Un je-ne-sais-quoi de très agréable et très sympathique m’a emmenée à travers cette lecture qui, vous l’aurez compris, m’a beaucoup plu ! Il me reste à remercier HarperCollins pour cette excellente découverte, je vais m’intéresser de près à cet auteur !

7 réflexions sur “« 666 » – Jérémy Wulc

Laisser un commentaire