« Néréïdes » – Christophe Royer

Lu en : Avril 2023

Nathalie Lesage est de retour ! Dans cette nouvelle aventure, la commandante répond à l’appel à l’aide de l’un de ses amis (qui fut autrefois bien plus que cela, d’ailleurs), Samir. Sa sœur a disparu, la police ne le prend pas au sérieux. C’est une jeune femme autonome, elle a bien le droit de disparaître quelques jours sans en informer son frère ! Pourtant, Samir sent au fond de lui que quelque chose de grave lui est arrivé, pressentiment dont les forces de l’ordre n’ont que faire.

Nathalie, forte de son badge, pense pouvoir réveiller ses collègues d’Albi afin qu’ils décident enfin de partir à la recherche de Louna. Mais Nathalie se heurte à un mur d’incompétence et décide alors de prendre les choses en main, de manière non officielle. Rapidement, Nathalie et Samir tombe sur une étrange école de magie dont les agissements semblent pour le moins obscurs. Toujours sourds à leurs appels et aux éléments accablants dont Nathalie les abreuve, les policiers régionaux contraignent Nathalie et Samir à se débrouiller seuls, quitte à se mettre en danger. Mais ils ont vite compris que Louna n’est pas la seule à avoir disparu. Des criminels agissent en toute impunité depuis trop longtemps, et Nathalie compte bien les démasquer.

Dans cet opus, on retrouve l’intrépide Nathalie et son adorable collègue Cyril, particulièrement attachant. On fait également la connaissance d’une vieille dame qui, par sa douceur et sa gentillesse, brise la carapace de notre commandante dure à cuire.

Un opus en émotion, donc, mais pas dénué d’action !

C’est un plaisir de retrouver ces personnages et, même si la plume de Christophe Royer peut, à mon sens, encore gagner en maturité, la lecture est agréable grâce à un rythme soutenu et fluide. On ne s’ennuie pas, dans ces pages, et le dénouement est savamment orchestré ! Je remercie les Editions Taurnada pour cette lecture, et j’ai déjà hâte de retrouver Nathalie Lesage dans de prochaines aventures !

5 réflexions sur “« Néréïdes » – Christophe Royer

  1. Ping : Néréïdes de Christophe Royer – Amicalement noir

Laisser un commentaire