Lu en : Juillet 2023

Après l’excellente découverte de « La liste de l’écrivain », j’ai vraiment eu envie de me plonger dans « l’armée d’Edward », que j’avais acheté dès sa sortie.
Quelle histoire de dingue !
Vingt personnalités issues du monde des affaires, du sport, de la chanson, de la télé, sont victimes d’un kidnapping dont les circonstances tiennent du tour de force. La tête d’affiche de cette petite sauterie VIP est le président des États-Unis qui, lui, a été enlevé au beau milieu d’une partie de golf, sous les yeux des agents du Secret Service !
Évidemment, le gouvernement va déployer l’artillerie lourde pour le retrouver, mais ils ont, face à eux, une organisation extrêmement bien préparée et technologiquement incroyablement équipée.
Tout se passe dans un tempo effréné, digne des meilleurs séries à succès. D’ailleurs, l’ensemble est très cinématographique, à la manière d’un blockbuster à l’américaine. Pour autant, rien n’est capillotracté, et il y a derrière cette succession d’action un vrai message, une vraie intrigue, et surtout une extrême minutie.
L’auteur démontre une connaissance technologique impressionnante, qu’il vulgarise aussi bien que possible, même si j’avoue avoir eu quelques fois recours à mon ami Google pour comprendre.
J’ai complètement dévoré ce livre, regrettant ces longs mois durant lesquels il a frôlé l’oubli dans ma PAL vertigineuse.
Il vient avant, bien sûr, mais je reconnais à ce livre les mêmes qualités qu’à « la liste de l’écrivain », faisant de Christophe Agnus un écrivain que j’ai bien l’intention de suivre de près…
quel plaisir de te lire aussi enthousiaste !
J’aimeAimé par 1 personne
Ce livre est enthousiasmant ! Ça fait du bien, quelque chose de différent !
J’aimeAimé par 1 personne
un vent de fraicheur dans le thriller 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le mot juste !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh le gratin de l’Amérique qui se fait kidnapper, dont le président lui-même en plus ! Voilà qui est intéressant. 🤭 Je ne connais ni le livre, ni l’auteur, alors je te remercie pour cette idée de lecture Nath.
J’aimeAimé par 1 personne
Franchement, cet auteur manque clairement de visibilité, pourtant il la mérite largement !
J’aimeAimé par 1 personne
Raison de plus pour se laisser tenter alors. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : L’armée d’Edward de Christophe Agnus – Amicalement noir
Je l’ai acheté récemment il faut que je le lise également
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vraiment différent !
J’aimeJ’aime
Ping : Le Tag de l’avant de nos Lectrices et nos lecteurs : NATH – Collectif polar : chronique de nuit