« Pas de Noël cette année » – John Grisham

Lu en : Août 2017

Grisham_Noel.jpgTout d’abord, Joyeux Noël à tous, amis Lecteurs ! Par chance, dans ma famille cette année, nous n’avons pas décidé de prendre le chemin de Luther et Nora Frank qui, dépités par le départ de leur jeune fille Blair qui s’est rendue au Pérou pour un an de voyage humanitaire, ont décidé de ne PAS fêter Noël ! Profitant de la tristesse de sa femme de savoir leur fille loin de chez eux pour les fêtes, Luther propose à Nora de troquer le budget Noël contre un budget croisière pour passer les fêtes sous le soleil ! Son idée est, il faut le souligner, moins dictée par l’inquiétude de sa femme que par ses savants calculs qui lui rappellent à quel point la facture de Noël est salée ! Il fait un peu le forcing sur sa tendre épouse et, avec fermeté, boycotte toute dépense liée aux fêtes de fin d’année : pas de cartes, pas d’invitations, pas de dons, pas de décorations… Mais c’est sans compter sur leur entourage pour lequel Noël est une institution, et le bouder, un crime ! (Haaa oui, pas de crime, pas de lecture pour moi, hein 🙂 )

Si Grisham est un maître des intrigues aux moult revers juridiques, il faut avouer qu’il est plutôt doué aussi en petit lutin de Noël ! J’ai adoré sa manière de martyriser le pauvre Luther qui ne demande que le droit d’agir selon ses propres envies plutôt que selon les conventions !

Un final totalement typique d’un film de Noël comme on aime à en remplir nos dimanches après-midi en cette saison !

Chocolat chaud, cannelle, plaid et bougies : vous voilà prêt à embarquer dans le savoureux voyage de John Grisham au pays de Noël !

LecturesDuDimanche_Joyeux_Noel.jpg

 

 

 

 

8 réflexions sur “« Pas de Noël cette année » – John Grisham

      1. J’étais tellement dans le film que j’ai laissé passer une monstrueuse faute de grammaire hier 😛
        Je n’ai pas lu le livre alors je ne peux pas comparer, mais le film était très drôle ! Je pense qu’on se reconnaîtra tous dans au moins une situation où on a la pression par rapport à Noël…
        J’en ai profité pour faire passer un message à mon mari : moi, je ne serais pas contre fêter Noël juste avec lui et les enfants en croisière aux Caraïbes. On ne sait jamais ! 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s