« L’enfant de mon mari » – Deborah O’ Connor

Lu en : Février 2018

L'enfant de mon mari

D’entrée de jeu, je souhaite chaleureusement remercier les éditions « Presses de la cité » et la plateforme NetGalley grâce à qui j’ai pu découvrir ce titre… L’une des promesses que je me suis faite en démarrant mon blog est de rester fidèle à mes ressentis, positifs ou non… Alors, même si c’est un peu difficile, je m’efforce de respecter cette règle ! Bon, si avec cela vous n’avez pas compris que je n’ai pas adoré cette lecture…

Le résumé m’attirait beaucoup ! Heidi a perdu sa fille, tandis que son mari, Jason, a vu son fils se volatiliser voilà cinq ans. La douleur les a réunis. Désormais mariés, leur vie est cependant rythmée par les faux espoirs car, si Lauren, la fille d’Heidi, est décédée, l’enfant de Jason, lui, ne l’est peut-être pas ! Après une énième déception, Heidi se retrouve totalement par hasard face à un petit garçon qu’elle croit viscéralement être le fils de son mari… Mais lorsque celui-ci le voit, ne le reconnaît pas et lui demande de passer à autre chose, Heidi n’y arrive pas…

Démarre alors une succession d’initiatives totalement farfelues et dénuées de bon sens menées par Heidi qui, contre l’avis de tous, est pourtant sûre de ne pas se tromper…

Si j’ai aimé l’intrigue, je n’ai pas du tout aimé les protagonistes principaux… Le père, Jason, m’a semblé un mari lunatique et sombre. Heidi, elle, m’a semblé clairement idiote et écervelée, bien que ses raisons soient louables.

Le fil était bon, mais j’ai un peu (beaucoup) tiqué sur les décisions prises par Heidi. Je pense vraiment que dans la vraie vie, peu de gens auraient réellement agi de la sorte. Notons peut-être que la disparition de sa fille lui a insufflé le désir irrépressible de retrouver « l’enfant de son mari »…

Quant à la fin, elle pourrait paraître surprenante… ou pas !!!

Un loupé donc pour cette fois… Mais qui n’engage clairement que moi !

3 réflexions sur “« L’enfant de mon mari » – Deborah O’ Connor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s