Un an, ça se fête !

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour fêter mon tout premier Bloganniversaire !

Et oui, 12 mois déjà que je franchissais le cap en me lançant dans l’aventure… Ces 12 mois sont, dès lors, l’occasion pour moi de faire un petit bilan… En tout premier, je veux faire un clin d’œil à Martine, fidèle lectrice avant même l’existence de ce blog et sans qui celui-ci n’aurait probablement jamais existé… Bientôt, Martine, tu pourras reprendre un peu la lecture ! Et j’espère que tu puiseras quelques bons conseils par ici 🙂

Tant que j’en suis aux remerciements, voici un mot pour Isabelle, qui veille discrètement à mon orthographe après publication ! Du coup, si vous repérez une faute, ben c’est pas ma faute, hein, c’est la sienne !

Puis il y a aussi mes deux jeunes filles qui sont aux premières loges de tous mes ressentis de lecture ! Elles qui m’entendent m’enthousiasmer ou m’énerver lorsque je referme un livre… Elles qui ont aussi le goût pour la lecture, mais pas les mêmes que les miennes, et qui se tapent patiemment chaque adaptation à l’écran d’un livre que j’ai lu parce que c’est le seul moyen que j’aie trouvé pour partager avec ma famille mes lectures… (j’ai un souvenir mémorable du visionnage de « Sac d’Os » ! « Madame Nooooonaaaaan ? » #PrivateJoke)

Et enfin, il y a vous, amis lecteurs, blogueurs ! Vous qui êtes à la source d’échange car finalement, plus que mon blog, grâce à vous j’ai découvert des titres, des auteurs qui me seraient forcément passés à côté si je n’étais restée « qu’une » lectrice ! Vous qui êtes généreux dans vos conseils et dans vos retours ! Vous que j’adore lire le matin en prenant mon petit déjeuner ! Avec une pensée particulière pour ma binomette Nina (Le Rest’o Littéraire), qui m’a initiée aux joies de la Lecture Commune, expression qui m’était encore totalement inconnue il y a quelques mois à peine…

Merci…

Cette première année a été bien plus riche que je n’aurais pu m’y attendre… Alors il faut que je vous remercie mieux que ça… C’est pourquoi j’ai décidé de vous proposer un petit concours ! En jeu : les livres qui m’ont rendues totalement accro à la lecture ou qui ont eu un rôle particulier dans ma vie de lectrice… Pour participer, il vous suffit de me laisser un commentaire avec le titre choisi. Je laisserai le hasard sélectionner un(e) gagnant(e) par titre ! Pas de restriction de lieu, le concours est ouvert à tous ! Ma seule demande est que vous me fassiez un petit retour de lecture du titre gagné, via votre blog pour les blogueurs ou via un commentaire pour les autres !

Alors, quels livres sont en jeu ??

Je le dis souvent, mais c’est Mary Higgins Clark (souvenez-vous-en ici) qui m’a ouvert le chemin vers les enquêtes policières avec son titre « Recherche Jeune Femme Aimant Danser » que j’ai découvert dans les années 1990 alors que je n’avais que 11 ans… On est loin, très loin, des thrillers sanglants ou romans noirs que je dévore maintenant, mais j’en garde un superbe souvenir !

Ensuite, vous connaissez tous mon attachement pour Harlan Coben (petit rappel ici) et surtout pour son personnage de Myron Bolitar ! Donc je vous propose le premier tome de la série : « Rupture de contrat« . Honnêtement, j’espère conquérir de nouveaux fans au duo Myron & Win, mes héros littéraires préférés !

Et pour finir, dans un tout autre genre, il y a : « Le cercle des poètes disparus » que j’affectionne particulièrement et que j’évoquais ici, dans notre dernière Lecture Commune Classique !

Voilà, à vos commentaires jusqu’au 10 mars !

 

35 réflexions sur “Un an, ça se fête !

  1. martine keutgen

    Allez je tente ma chance pour Harlan Coben car je ne connais pas et j’ai les 2 autres (le Mary Higgins Clark est mon préféré, c’est celui qui m’a donné le goût de lire). Bisous

    Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeux bloganniversaire ma Nath !!! Quel joli article 🙂
    Et quelle joie que tu te sois lancée, non seulement pour tout le bonheur que t’apporte le blog au vue de ton article mais aussi, plus égoïstement, car j’adore te lire et que j’aime tout simplement notre complicité littéraire (and cie, bien sûr !). Merci pour ce doux mot qui m’est adressé et dont je te renvoie d’ailleurs le remerciement pour nos agréables partages ! Que j’espère encore nombreux 🙂
    Pour finir, je m’inscris avec plaisir à ce concours pour le titre de Mary Higgins Clark (j’ai craqué et déjà acheté le cercle des poètes disparus haha !!). Encore félicitations et à très vite pour de nouvelles aventures livresques !

    Aimé par 1 personne

  3. Isabelle

    A ma meilleure amie,
    Très joyeux premier Blog’anniversaire !!! Et longue vie aux Lectures du Dimanche !
    Tu as vraiment bien fait de te lancer dans cette belle aventure. MERCI à toi de partager ton ressenti à propos de tous les livres que tu dévores (c’est peu de le dire pour moi qui ne suis qu’une petite lectrice occasionnelle… bien malgré moi) et ainsi de nous donner l’envie (ou pas !) de les lire. Etant donné nos affinités communes aussi en matière de lectures, j’aime suivre tes conseils car, sans aucun doute, je sais que tes recommandations rencontreront mes attentes.
    Peut-être ne l’ai-je jamais évoqué avec toi mais, adolescente à l’époque (un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !), c’est « La Clinique du Docteur H » de Mary Higgins Clark qui m’a vraiment donné le goût de la lecture et du genre « thriller ». J’ai adoré. Du coup, j’ai poursuivi avec « Un cri dans la nuit », « La nuit du Renard »,… toujours avec autant d’enthousiasme. Bien des années plus tard, nous nous sommes rencontrées et tu m’as fait découvrir Harlan Coben auquel je suis devenue « accro ».
    Merci pour le petit clin d’oeil à ma bienveillance orthographique. C’est un réel plaisir. Ok, j’assume s’il reste des fautes… c’est de ma faute (hi hi hi) même si j’ai pris le train en marche il y a quelques mois à peine et qu’il m’est impossible de passer en revue toutes tes publications précédentes.
    Un fois de plus, félicitations pour ton blog !
    Et, comme tu vas me le demander, pour ton concours, ma préférence va pour « Recherche jeune femme aimant danser » de Mary Higgins Clark.
    Bonne continuation, belles lectures et gros bisous Nath !

    Aimé par 1 personne

    1. Ho, voilà un commentaire qui me touche beaucoup 😊 C’est effectivement une des récompenses de ce blog : lorsqu’une lecture que j’ai recommandée enchante un autre lecteur ! Comme tu le sais, j’ai eu du mal à « oser » parler de mon blog à mon entourage, d’ailleurs bien peu sont au courant mais je suis vraiment ravie de l’avoir partagé avec toi ! Ha ! La clinique du Docteur H ! Un excellent souvenir de lecture pour moi aussi ! Ado, je les dévorais tous ! Et je ne suis pas peu fière de t’avoir rendue accro à Harlan Coben ! Je note donc ta participation pour Mary, et encore merci pour ton gentil mot ! 😘

      J'aime

  4. Ping : Rupture de Contrat, de Harlan Coben – Petit Pingouin Vert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s