« Je sais que tu sais » – Gilly Macmillan

Lu en : Juillet 2019

Je-sais-que-tu-sais.jpgCommençons cette chronique par remercier NetGalley et les éditions Les Escales pour cette lecture coup de cœur !

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir l’auteur avec « Ne pars pas sans moi », que j’avais vraiment aimé. Cette fois, l’auteur replonge dans les méandres de la maternité au travers d’un nouveau drame.

Cody Swift est un jeune homme traumatisé par la perte tragique, dans son enfance, de ses deux meilleurs amis qui ont été assassinés. Pas convaincu par la culpabilité de celui qui fut jugé et condamné pour ce double meurtre, il lance un podcast et se lance à la recherche de la vérité. Malheureusement, comme dans toute vieille affaire, il est des blessures qui ne se rouvrent que douloureusement. Notamment pour la maman d’une des deux victimes qui, à l’époque, n’était pas ce que l’on peut qualifier de très bonne mère… Vingt ans après, sa reconstruction fragile menace de s’effondrer si Cody s’acharne. D’autant qu’en plus, l’apparition d’ossements à l’endroit même où sont morts les enfants oblige la police à réviser ses notes…

J’ai adoré cette histoire parfaitement maîtrisée par l’auteur qui a su distiller le doute sans nous laisser entrevoir le final inattendu. L’amitié, l’amour maternel, l’appât du gain, la course à la réussite, autant de sujet que l’on aborde dans ce livre sans lourdeur ni fausse pudeur.

Deuxième essai largement réussi avec cet auteur, puisque cette lecture est un coup de cœur !

cdec

9 réflexions sur “« Je sais que tu sais » – Gilly Macmillan

  1. Je ne connais pas du tout ce livre qui t’a tenue en haleine et passionnée ! Mais le fait que le dénouement soit inattendu et que les sujets abordés soient intéressants éveille ma curiosité. 🙂 Décidément, tes lectures (qui semblent beaucoup te plaire) sont tentantes en ce moment !!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s