« Lésions intimes » – Christophe Royer

Lu en : Septembre 2019

Lesions-intimesDécidément, les Editions Taurnada regorgent de pépites !

Dans ce roman, nous allons suivre une femme flic, Nathalie. C’est une forte tête, solitaire, libertine et qui n’a pas froid aux yeux, ce qui est plutôt épatant vu le milieu sur lequel elle enquête. Car effectivement, la mission de sa brigade (répression du proxénétisme) est de démanteler un réseau criminel où sexe et débauche sont les maître-mots.

Alors qu’elle est pleinement absorbée dans sa mission, son corps se met à lui jouer des tours. Outre des malaises qui surviennent dans les plus mauvais moments, voilà que son esprit s’y met aussi… Nathalie est mise à mal, et pour couronner le tout, la voilà confrontée au décès de son frère qu’elle ne côtoyait plus, ce qui l’oblige par la même occasion à revoir sa mère avec qui les contacts sont à peu de choses près inexistants.

Flanquée d’une équipe efficace bien qu’atypique (passant d’un collègue jeune et très admiratif à un autre passablement désagréable et misogyne), Nathalie ne reculera devant rien pour boucler son enquête qui, elle le sent, semble plus personnelle qu’il n’y paraît…

Entre l’enquête criminelle et la quête personnelle, l’auteur nous abreuve de vérités crues sur un milieu en pleine expansion dans lequel l’imagination semble n’avoir aucune limite. Et ce qui inquiète, c’est que ces thèmes sont bel et bien réels.

Posée et carrée, la plume de l’auteur bondit d’actions en actions, rendant le lecteur avide de vérité.

Si j’avais juste un tout léger bémol à émettre, ce serait celui de n’avoir pas été dupe sur l’identité et l’utilité de Stephy, ce qui a rendu le récit un peu moins palpitant.

Mais une fois de plus, Taurnada frappe fort et fait de « Lésions intimes » une nouvelle réussite !

Merci à Joël pour la découverte !

 

9 réflexions sur “« Lésions intimes » – Christophe Royer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s