« Trauma » – Saison 1

Vu en : Octobre 2019

traumaUne première sur le blog aujourd’hui :  On va parler série !

Grâce au site BePolar, j’ai eu la chance de découvrir l’intégralité de la saison 1 de cette série originale 13ème RUE.

Tout d’abord, ceux qui me connaissent savent que ma culture en série est limitée à « Esprits criminels » ou « New York : Unité Spéciale », à savoir, les programmes vus, vus, vus et revus qui passent en boucle sur les grandes chaînes pile à l’heure où je vais me coucher… Je ne suis donc pas forcément la plus qualifiée pour décortiquer une série, mais je suis par contre une bonne représentante d’un public lambda !

Alors, j’en ai pensé quoi ? Et d’abord, ça parle de quoi ?

« Trauma » nous raconte l’histoire d’un flic, Adam, qui est avec son équipe depuis quelques mois sur les traces d’un tueur en série pour le moins sadique. Lorsqu’il reçoit une balle en pleine tête, il survit miraculeusement, mais il se réveille amnésique.

Une fois de retour chez lui, il constate avec stupeur qu’une jeune femme est enfermée dans sa cave ! Le voilà confronté à une terrible éventualité : celle que le tueur qu’il traquait avant son accident ne soit autre que lui-même…

La première chose à dire, c’est que le suspens est total. D’un épisode à l’autre, les questions se multiplient et l’on craint pour Adam, à qui on commence à s’attacher. Adam est le reflet parfait du flic cabossé, divorcé (même si sa relation avec son ex est excellente) et qui peine à communiquer avec son ado de fils. Niveau amour, c’est pas la fête non plus vu qu’il semble qu’il partage une relation tumultueuse avec sa collègue.

S’il veut aller au bout de son enquête, c’est parce qu’il doit à lui-même et à son fils la vérité, et tant pis si celle-ci fait de lui un monstre. Cette quête tourmentée est extrêmement bien jouée par Guillaume Labbé, d’une crédibilité à toute épreuve. Ses partenaires ne sont pas en reste non plus, et notamment Margot Bancilhon qui est une prisonnière particulièrement bluffante.

L’action, le suspens, les rebondissements, le tout est savamment dosé, faisant de cette série une belle réussite. Mon seul bémol sera qu’il me reste des questions sans réponses, malgré les explications finales. Un excellent divertissement pour les amateurs de séries noires !

 

17 réflexions sur “« Trauma » – Saison 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s