Lu en : Mars 2020
Oui, je suis confinée… Mais j’ai quand même fait un petit aller-retour à la Nouvelle-Orléans, et le voyage depuis mon salon était plutôt agréable !
J’ai ressenti une drôle de sensation pendant cette lecture : comme si je lisais une histoire d’amour en mode feel-good aromatisée aux sangs et aux boyaux ! Et vous savez quoi ? Le cocktail était grisant ! J’ai adoré les descriptions du décor, j’y étais, moi aussi, à me balader avec Talia, jeune Française en vacances, bien décidée à remettre un peu d’ordre dans sa vie sentimentale chaotique. Et dès le pied posé sur ce sol particulièrement imprégné de culture vaudoue, Talia commence à ressentir une certaine « magie » qui opère. Sauf que la magie la précipite aux premières loges du spectacle d’un assassin en plein meurtre sadique ! Et si elle pense qu’il s’agit d’un mauvais rêve, elle déchantera vite. Mais cette mauvaise expérience aura au moins l’avantage de mettre sur son chemin un charmant légiste au charme duquel elle n’est pas insensible.
Dans cet environnement enchanteur et mystérieux, Talia découvre au fond d’elle des ressources insoupçonnées, des pouvoirs fascinants autant que terrifiants… Et avec l’aide précieuse d’Azaïa, vieille prêtresse un loufoque, Talia va apprendre très vite et apporter son aide à la police pour traquer ce sanguinaire tueur. Mais dans le cœur et l’esprit de Talia, un pan secret de son passé tente de profiter de cette opportunité pour s’exprimer, et c’est donc aussi contre ses propres démons intérieurs que Talia va devoir se battre !
L’écriture de Sacha Erbel est dynamique et légère, et malgré un sujet plutôt dramatique (il s’agit quand même de meurtres rituels bien sanglants), le récit n’est jamais lourd ! En guise de cerise sur le gâteau, la promenade dans la Nouvelle-Orléans est enchanteresse et on ressent l’amour de l’auteur pour l’endroit. La recette de Sacha Erbel est simple et aromatisée à la mode Cajun. Un thriller sans prise de tête qui se savoure comme un bon petit plat épicé aromatisé à l’humour et à la tendresse. Je compte bien m’en resservir !
Je ne suis pas sûre d’adhérer à la légèreté dans l’écriture alors que l’histoire est bien sombre et sanglante, j’ai souvent du mal avec ce mélange.
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut aimer effectivement, mais dans ce contexte, ça passait vraiment bien. Mais on ne peut pas tout aimer et ta PAL ne t’en voudra pas 😏
J’aimeAimé par 1 personne
Rhooooo je suis très contente que tu ais adhéré à l’univers de Sacha.
Après une chouette rencontre, une belle lecture alors §
Top ça ma Nath 🙂 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Avant même d’apprécier sa plume, j’ai fondu pour le personnage ! Une très belle rencontre initiée par tes soins !
J’aimeAimé par 1 personne
Un amour ma Sacha, oui 😛
J’aimeJ’aime
Beaucoup aimé également 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Et sa suite aussi, je pense ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mais oui !!!!!!! Bien sûre 😀😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Le top 10 de nos lecteur #1 , « les coups de coeur » de Nath épisode 1 – Collectif polar : chronique de nuit
Ping : Les « Top 10 du Noir 2020 » de Mes Lectures du Dimanche – Partie 1 : « Les découvertes » – Mes Lectures du Dimanche
Ping : Le top 10 de nos lecteurs #1 , « les coups de coeur » de Nath épisode 1 – Collectif polar : chronique de nuit