« La nuit de l’Ogre » – Patrick Bauwen

Lu en : juillet 2020

lanuitdelogreAlors que s’annonçait l’arrivée du troisième volet des aventures de Chris Kovak, je me suis replongée avec délice dans la vie tourmentée de ce médecin urgentiste découvert dans « Le jour du Chien » (ma chronique ici).

Lui qui a l’art d’être au mauvais endroit au mauvais moment prend en stop une jeune fille un peu déboussolée et visiblement blessée qui finit par s’enfuir en abandonnant dans la voiture de Kovak un sac à dos dans lequel il trouve un bocal qui contient une tête humaine ! Blague de potache de ses étudiants en médecine ou réelle intrigue à démêler ? Kovak se lance dans les investigations avec la détermination qui le caractérise et plonge au cœur d’une enquête sordide qui l’ébranle.

La force de ce roman réside dans cette action incessante, de rebondissements en explications, dans lequel la Mort est un personnage à part entière !

Notre Dr Kovak est toujours aussi étrange, révolutionnaire, perturbateur, mais surtout acharné et profondément humain ! Impossible de ne pas s’attacher à cette tête brûlée idéaliste !

On retrouve également le Chien, dont l’identité nous échappe encore. Et, honte à nous, notre conscience se met doucement à tanguer… Le Chien serait-il une victime, lui aussi ? Un monstre façonné par un monstre encore pire ?

Une nouvelle fois, Patrick Bauwen nous force à voir au-delà des apparences et nous laisse chuter dans l’effroi quand la révélation finale achève son travail de sape.

On a tout, dans ce roman, pour passer un incroyable moment de lecture aux allures de grand huit !

Et maintenant, se jeter sur le dernier opus s’avère une évidence… Suite à la prochaine chronique ! Allez, je suis bonne joueuse, je vous donne un avant-goût de ce que fut ma lecture de « L’heure du Diable » : divine !

27 réflexions sur “« La nuit de l’Ogre » – Patrick Bauwen

  1. Ping : « L’heure du Diable » – Patrick Bauwen – Mes Lectures du Dimanche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s