Lecture Commune de Christel & Nath #1 : « … Jeux de vilains » – Yves Laurent

Lu en : Novembre 2020

...Jeux de vilains par Laurent (III)

Ayant dévoré le tome 1 (« Jeux de mains… »), j’ai plongé dans la foulée dans le tome 2 qui, pas plus que son grand frère, n’aura fait de halte dans la case PAL ! Petite variante, j’ai proposé à Christel, initiatrice de cette lecture, de m’attendre avant de démarrer la sienne, afin que nous puissions entamer notre première lecture commune ! Présentation oblige, je vais me permettre une petite digression pour vous présenter ma binôme polardeuse, Christel, que le hasard (ce petit malin qui fait bien les choses) a un jour mis sur ma route. Nous nous sommes découvert une passion commune pour la lecture, et, mieux encore, pour la lecture de thrillers/polars ! De discussions en échanges, nous avons ouvert nos horizons à de nouvelles lectures, et nous avons ensuite mis le doigt dans l’engrenage des salons littéraires ! Du bonheur à l’état pur, des rencontres inoubliables, des lectures addictives… J’aurais pu m’arrêter là, mais, après l’avoir convaincue de participer au cadavre exquis du collectif polar (son chapitre ici), me voilà en train de lui forcer la main pour une lecture commune, avec pour conséquence (qu’elle n’avait peut-être pas vue venir) la publication de son retour de lecture ! Et c’est ici que ça se passe 😉. Allez, c’est parti pour le premier retour d’une longue série de LC à venir !

L’avis de Christel

Quel plaisir de retrouver toute l’équipe de Corduno pour une LC avec ma binôme de lecture 😊.

Après avoir dévoré le 1er tome (jeux de mains), il était urgent pour moi de commencer le deuxième et surtout de faire découvrir ces auteurs à Nath car j’étais quasi sûre que ces livres allaient lui plaire et je suis contente de ne pas m’être trompée.

En effet, tous nos ingrédients phares sont réunis : une enquête menée tambour battant, des meurtres bien sanglants et gores (non, non nous ne sommes pas des psychopathes ! – Note de Nath : Si si, nous le sommes, mais chuuuut ), une équipe à laquelle on s’attache dès le début et une histoire qui se passe à Bruxelles avec des lieux qui nous parlent.

C’est donc avec avidité que j’ai commencé ce deuxième tome où l’on retrouve Corduno qui se remet doucement des épreuves endurées dans le premier tome. Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, cette suite démarre avec force et violence dès le premier chapitre où Corduno se retrouve plongé quelques mois en arrière dans cette terrible enquête que tout le monde pensait clôturée…

Voilà ma lecture de ce deuxième tome est terminée et je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoil mais on peut dire que si vous pensiez avoir tout vu dans le premier et bien vous vous trompez car le deuxième est pire…

Mon avis

On prend les mêmes et on recommence ! Dans la famille tordus, je demande : un tueur sanguinaire en quête de vengeance ! Et pour le poursuivre, il est temps pour Corduno de panser ses plaies (ouais, c’était pas la grande forme à la fin du précédent !) et de se remettre en selle, avec l’aide toujours aussi précieuse de son équipe. Car, alors même que tout le monde pensait que l’enquête précédente n’était plus qu’un mauvais souvenir, de nouveaux meurtres viennent changer la donne…

On retrouve ici une équipe meurtrie, pas encore complètement remise de l’éprouvante enquête précédente, mais qui doit malgré tout mettre les bouchées doubles pour arrêter un monstre encore pire que le précédent. Et cette fois, l’équipe sera frappée plusieurs fois en plein cœur.

Plus sombre, plus dense, ce second opus confirme qu’on tient là un duo d’auteurs qui n’a rien à envier aux grands noms du moment ! Allez-y, foncez, vous n’avez pas d’excuses, les librairies sont rouvertes !

Merci Christel pour la découverte, tu as effectivement visé juste ! Et bienvenue par ici  😉.

6 réflexions sur “Lecture Commune de Christel & Nath #1 : « … Jeux de vilains » – Yves Laurent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s