« Mes lectures du Dimanche » souffle sa quatrième bougie ! Et vous offre…

Jeux de mains

Hello les amis… Ce n’est pas sans émotion que je constate que les années passent… Voilà donc quatre ans que j’ai franchi le cap de l’ouverture d’un blog consacré à ma passion pour la lecture. J’y suis entrée timidement, pourtant j’y ai été accueillie avec énormément de gentillesse et de respect par un tas d’autres passionnés comme moi, dont certains qui sont de vraies légendes dans le milieu (ils se reconnaitront 😉 ). Quatre ans plus tard, je suis toujours aussi émerveillée par la qualité des échanges, et je confirme que ce blog, c’est mon petit coin de paradis, ma bouffée d’oxygène… J’ai fait des tonnes de découvertes et ouvert mon esprit à de nouveaux auteurs. Bon, le revers de la médaille, c’est que ma PAL n’a jamais été aussi vertigineuse, mais comme le dirait Maud : « Je prépare ma retraite !! » (Maud, je ne te remercierai jamais assez pour cette excuse en béton armé !).

Les échanges virtuels donc, vous l’aurez compris, m’ont apporté énormément. Alors mille mercis à vous tous pour cela ! C’est grâce à vous que je vis ce bonheur ! Merci aussi à Martine, qui m’a poussée à démarrer il y a quatre ans, à Isabelle, qui traque les fautes et qui est maintenant efficacement secondée par Cordial (et son efficace assistante « Cordialette » 😉).

Mais dans la vraie vie, j’ai aussi eu la chance de rencontrer une personne extraordinaire ! Notre passion commune pour la littérature noire a initié une amitié qui m’est précieuse… Et j’espère qu’elle commence à prendre ses marques par ici, car je la motive chaque jour un peu plus à partager avec nous, avec vous, ses avis. Vous l’aurez compris, il s’agit de mon éternel binôme Christel, que vous verrez (je l’espère !) de plus en plus souvent par ici !

Pour mon « vrai » anniversaire (il y avait bien un 4 dedans, mais malheureusement, pas que…), Christel m’a offert ce livre (et sa suite) qu’elle avait adoré : « Jeux de mains… » signé Yves Laurent. (qui sont en réalité mes compatriotes Yves & Laurent, ou encore chouchou et loulou…). J’ai adoré moi aussi, et j’aimerais que ce livre (et sa suite) soit connu du plus grand nombre ! Alors pour cela, je vais mettre en jeu deux exemplaires (un papier et un numérique format epub via la plateforme « Mes Livres Numériques » ) et un tirage au sort sera organisé le 10 mars prochain pour désigner les deux gagnants.

Pour participer, rien de plus simple : Laissez-moi un petit commentaire sous cet article si vous faites partie des abonnés du blog, en me promettant de lire « Jeux de mains… » et d’en faire un petit retour (sur votre blog, sur votre instagram, sur votre FB, peu importe) dans les semaines qui suivent sa réception. Il faudra également me spécifier dans votre commentaire si vous participez pour le livre papier ou numérique (ou les 2).

Alors bonne chance à tous, et n’oubliez pas qu’il y a parmi vous deux petits veinards qui vont découvrir une vraie pépite ! 🤩

(Pour les petits curieux, mon avis est à retrouver ici !)

Résumé Babelio : « Ce coup-ci n’était qu’un « essai » afin de m’assurer que je n’avais pas tout à fait perdu la main, mais, pour ma prochaine victime, je lui réserve une véritable petite œuvre d’art. Mon vieux Corduno, il va falloir te préparer à en baver grave. » Après deux années d’interruption, le tueur en série qui donnait des cauchemars au célèbre Inspecteur Principal David Corduno et à son équipe décide de refaire surface afin de poursuivre sa danse macabrement perverse. Le point commun de la sixième victime avec les précédentes ? Une nouvelle phalange emportée, mais à la main gauche, cette fois. Le sang-froid de Corduno va être mis à rude épreuve au cours de cette enquête bruxelloise ponctuée de traits d’humour et de bains de sang. Mais pourquoi le meurtrier semble-t-il si bien connaître son traqueur ?
Les auteurs:
Yves, qui voue un amour inébranlable à la littérature depuis toujours, s’est d’abord passionné de lecture avant de se mettre à l’écriture. Habitué des changements radicaux tant au niveau personnel que professionnel, il travaille aujourd’hui dans une maison de repos, après s’être remis d’un burnout. Voyant en l’écriture une véritable méthode thérapeutique, il entend également en profiter pour surprendre les lecteurs.
Laurent, qui s’exprime depuis sa plus tendre enfance à travers ses écrits, n’a été attiré par la lecture que vers la fin de son adolescence. Son histoire de vie pourtant très difficile n’est jamais parvenue à entacher son éternel optimisme. Aujourd’hui papa d’une fille qui fait sa plus grande fierté, il lui consacre tout son temps en-dehors de son travail d’entrepreneur indépendant et de l’écriture.
Avec Jeux de mains… Yves et Laurent signent leur tout premier roman policier, co-écrit et publié en collaboration avec les lecteurs grâce à la méthode Esfera, Imaginons ensemble. La suite des aventures de David Corduno et de sa brigade est déjà en cours d’écriture.

53 réflexions sur “« Mes lectures du Dimanche » souffle sa quatrième bougie ! Et vous offre…

  1. Je ne participe pas mais je souhaite un bon anniversaire à ton blog. Tu as raison, notre passion permet de faire de tes belles rencontres virtuelles et réelles. Avec des personnes qui ont des valeurs humaines en commun, pas que la lecture comme trait d’union. Bonne continuation 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai déjà pas mal à lire et ne pense pas que je serai capable de le lire rapidement. Donc je ne participe pas, mais je souhaite d’avance une belle lecture au gagnant… Et à toi, je te souhaite un trèèèès bon anniversaire de blog ! Toujours un plaisir de découvrir tes avis. ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s