« Ainsi sera-t-il » – Sandrine Destombes

Lu en : Novembre 2021

Ainsi sera-t-il - Hugo Publishing

Après le final de l’opus précédent, je n’avais qu’une hâte : me replonger dans l’univers de Max Tellier. On l’a laissée un peu chamboulée, on la retrouve en pleine période de doute. Grâce à l’amitié et la patience d’Enzo, Max reprend pied et réintègre sa brigade. Et là, une mission d’envergure l’attend : trouver qui est la taupe au sein de la brigade des stups, celui qui est responsable de l’agression de Fabio, qui s’est pris une balle dans le buffet pendant une planque. Mais comme elle n’est pas vraiment censée s’immiscer dans les affaires des boeufs-carottes qui sont déjà sur le coup, Max doit parallèlement enquêter sur la mort d’un prêtre dont les pratiques, une fois le vernis gratté, semblent plutôt douteuses. L’occasion pour Max de mettre sa ténacité à l’épreuve tout en s’assurant qu’elle n’est pas revenue trop tôt.

Pas mal d’émotions autour de notre héroïne dans ce nouvel opus, et toujours cette particularité que j’apprécie vraiment de suivre plusieurs enquêtes en même temps. Cela apporte beaucoup de dynamisme au récit et semble mieux coller à la réalité que doivent probablement vivre les flics de terrain. Car effectivement, ça se saurait si les criminels attendaient chacun à leur tour de pouvoir entrer en scène !

Cette fois, on s’aventure dans la lie à la fois des instances religieuses mais aussi des instances policières, et où qu’elle fouine, Max risque de s’attirer les foudres de sa hiérarchie. Un petit rappel que tout le monde il est pas beau, et tout le monde il est pas gentil ! Heureusement, on a Max et son équipe, ainsi que ses amis, pour ramener l’humanité et la lumière dans le récit. Des coeurs d’or comme j’aime à en trouver chez les personnages récurrents que j’affectionne le plus et dont, indéniablement, Max Tellier fait maintenant partie !

3 réflexions sur “« Ainsi sera-t-il » – Sandrine Destombes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s