« Le saut de l’Ange » – Lisa Gardner

Lu en : Avril 2017

CVT_Le-saut-de-lange_2115Le week-end Pascal m’a permis de faire descendre un peu ma PAL. Après « Toxique », que j’ai dévoré en quelques heures, je me suis attaquée au « Saut de l’Ange » qui m’avait été prêté par ma cousine. J’avoue qu’il a court-circuiter tout ce qui aurait pu venir avant parce que je n’aime pas traîner avec un livre en prêt !

Le saut de l’ange, c’est une histoire confuse où dès les premières lignes, on comprend qu’on met les pieds dans un sac de noeuds inextricables. En effet, lorsque l’héroïne Nicky a un accident de voiture, elle supplie les secours de « retrouver Vero »… Oui mais selon son mari, Vero n’existe pas ! Et sa femme, qui a enchaîné les traumas crâniens ces derniers mois, souffre de troubles post-commotionnels lourds dont Vero serait un des symptômes.

Bah… 471 pages ? On se doute bien que Vero est plus que ça !!

Nous voilà happés dans une spirale infernale menée par l’intuition d’un policier qui ne sait pas s’il doit voir Nicky comme une folle ou une victime. Son acharnement à obtenir des réponses précipite le dénouement qui n’est vraiment total que quelques lignes avant le mot « fin ».

Dans cette histoire, il faut s’accrocher aux nombreux sauts dans l’esprit malade de Nicky où ce qu’on découvre tient autant à ses peurs qu’à ses fragments de souvenir.

Ce fut vraiment une lecture plaisante avec le rythme suffisamment soutenu pour que je le dévore.

Un tout petit bémol mais qui ne tient évidemment pas à l’auteur : malgré ses efforts pour diriger nos soupçons, non seulement je ne me suis pas laissée prendre mais j’avais deviné l’essentiel de l’intrigue. Mais pas l’entièreté, ce qui m’a quand même laissé quelques surprises.

Excellent moment passé en compagnie de l’esprit fracassé de Nicky et de ceux, alertes et vifs de Wyatt et Tessa. D’ailleurs, cette Tessa (ex-flic et petite amie du toujours flic Wyatt), je comprends qu’elle a une histoire initiée dans d’autres tomes… et cette histoire, j’ai très envie de la découvrir ! Pour le coup, même si j’ai fait descendre ma PAL de deux livres ce week-end, voilà que je l’agrémente déjà virtuellement de 2 nouveaux livres ! Qui a dit que je ne verrais jamais le bout de cette PAL ? Mais surtout, qui a dit que j’avais envie d’en venir à bout ???

2 réflexions sur “« Le saut de l’Ange » – Lisa Gardner

    1. Je ne sais pas si c’est facile (ma cousine n’avait rien vu venir) mais j’ai l’esprit habitué à m’attendre à tout à force de lire des thrillers et polars ! Et puis c’est subjectif car avec Bussi je suis toujours surprise alors que j’ai lu parfois que la fin était prévisible ! Du coup quand tu l’auras lu, tu me diras 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s