[Tag] – Questionnaire de Proust

Nominée par Petit Pingouin Vert

Le principe de ce tag est de répondre au célèbre questionnaire de Marcel Proust et de nommer d’autres blogueurs pour qu’ils en fassent autant. L’exemple ici avec les réponses du Petit Pingouin Vert que j’en profite pour remercier pour sa nomination !

proust questionnaire.jpg

Ton principal trait de caractère : J’aurais dû demander à mon entourage ! Mais personnellement, je pense que c’est l’empathie… J’essaye toujours de me mettre à la place de chacun.

La qualité que je désire chez un homme : J’aime qu’un homme sache se montrer fort pour défendre sa famille… Quand je dis fort, il ne s’agit pas de muscles, mais bien de caractère ! Après, s’il a un caractère fort, ben ça n’a pas non plus que des avantages ! (#Vécu 🙂 )

La qualité que je préfère chez une femme : La franchise, et Dieu sait si c’est trop rarement le cas !

Ce que je préfère chez mes amis : Que notre amitié survive à tout, même quand notre entourage s’efforce de la faire foirer ! J’ai un exemple en tête… et je suis sûre qu’elle me lit et se reconnaît !

Mon principal défaut : Je suis maniaque de l’ordre… Avec 4 enfants, c’est un enfer au quotidien… pour eux ! 🙂

Mon occupation préférée : Lire, profiter d’un moment en famille ou entre amis, peinturlurer mes ongles…

Mon rêve de bonheur : Si je dis « La paix dans le monde », je passe pour une Miss ratée… Mais trêve de plaisanterie, j’aimerais aller à un concert de Rock ou marcher dans la rue sans l’arrière pensée « Est-ce qu’un malade va venir se faire exploser à deux mètres de moi ? »

Mon plus grand malheur : Pouvoir faire plein de choses mais n’être experte en rien…

Ce que je voudrais être : Pas de regrets sur ce que j’aurais pu être où ce que je pourrais être… Aujourd’hui, je suis satisfaite d’être le bras droit du Boss, au bureau comme à la maison… Je suis peut-être son cœur aussi ?

Le pays où je désirerais vivre : Complètement démodé… mais j’ai toujours le rêve américain ! Toutefois, j’attendrai le départ du clown blond avant de me décider à y poser un pied, même juste en tant que touriste ! Il y a aussi la Grèce où je pense qu’on peut presque vivre d’amour et d’eau fraîche… (j’ai dit « presque » !)

La couleur que je préfère : Noir… Et pour ceux qui estiment que ce n’est pas une couleur, alors mauve !

La fleur que j’aime : L’orchidée !

L’oiseau que je préfère : Je ne me suis absolument jamais posé cette question ! Le hibou, ça me plaît bien, parce que ça me rappelle Maître Hibou !

Mes auteurs favoris en prose : Il y a le « en prose » qui m’ennuie… Mes auteurs favoris sont Harlan Coben et Franck Thilliez, mais en prose ??? Oscar Wilde ??

Mes poètes préférés  : Enfant, j’adorais Maurice Carême que j’ai même rencontré lors d’une participation à un atelier poésie (après-midi de rêve pour l’enfant que j’étais !). Adulte, ce n’est pas un poète qui m’a touchée, mais bien un poème : « L’espoir en Dieu », d’Alfred de Musset.

Mes héros favoris et mes héroïnes favorites dans la fiction : Comme beaucoup, j’admire Hermione Granger pour sa ténacité. J’adore Iron Man, avec son petit côté Elon Musk, car je travaille dans le domaine de l’énergie et aussi  pour son comportement d’anti-héro, justement ! J’ai, plus jeune, beaucoup aimé la « Jo » des « Quatre filles du Dr March » !

Mes compositeurs préférés : Jon Bon Jovi, Steven Tyler, Myles Kennedy.

Mes peintres favoris : Je n’en aime vraiment qu’un seul, car en fait la peinture est un art qui m’est totalement étranger et qui n’éveille que très peu d’échos en moi. Donc ce sera René Magritte.

Mes héros dans la vie réelle : Bon, au risque de me faire huer, Jon Bon Jovi (encore !), parce qu’il a su mettre sa popularité au service de nobles causes… Allez voir la JBJ Soul Kitchen !

Mes héroïnes dans l’histoire : Les suffragettes ! 🙂

Mes noms favoris : Madeline, Loïc, Liam… Et non, je ne sais pas pourquoi…

Ce que je déteste par dessus-tout : Les conflits.

Caractères que je méprise le plus : Le mensonge.

Le fait militaire que j’admire le plus : la reddition du général Robert E. Lee qui a mis fin à la guerre de Sécession le 9 avril 1865.

La réforme que j’admire le plus : L’abolition de l’esclavage.

Le don de la nature que je voudrais avoir : La main verte… Je suis une catastrophe, un assassin de plantes (mais je me soigne !).

Comment j’aimerais mourir : En riant !

État présent de mon esprit : Fatigué !

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : Les fautes d’inattention (quand je suis plongée dans la rédaction, j’en fait plein alors qu’en théorie, j’ai une bonne orthographe !)

Ma Devise :  Bateau, peut-être, mais depuis de longues années toujours la même : Carpe Diem ! De là à dire que je l’applique… Un jour, peut-être…

2918278893_1.png

Voilà pour moi ! Et pour choisir mes nominés, je vais choisir (et remercier) les cinq derniers blogueurs qui ont récemment choisi de me suivre !

Dans la bulle de Cha, plumeisolee, Chroniques Aiguës, La Labyrinthèque, Douceur de Lire.

16 réflexions sur “[Tag] – Questionnaire de Proust

  1. Ping : Dan Brown à l’honneur ! – Mes Lectures du Dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s