« Origines » – Dan Brown

Lu en : Octobre 2017

photostudio_1507992240616.pngAlors qu’il s’apprête à révéler au monde la réponse aux deux grandes questions fondamentales qui ne cessent de diviser science et religion (« D’où venons-nous ? » & « Où allons-nous ? »), le célèbre futurologue Edmond Kirsch est assassiné, en direct et sous les yeux de la foule médusée qu’il avait conviée à l’événement. Dans cette foule se trouve son ami, Robert Langdon. Bien décidé à rendre publiques les découvertes de son ami, le héro du « Da Vinci Code » doit avant tout trouver la clé qui en permettra la diffusion…

Oui, ok, c’est encore une course contre la montre, oui, ok, c’est toujours le combat de la science contre la religion, oui ok, c’est encore un moyen de rafraîchir nos esprits sur différentes théories, fumeuses ou non, ainsi que sur des œuvres d’art classiques… Mais c’est tellement bien mené ! J’aime les aventures de notre pro des symboles, je bois ses paroles… J’adore ces épopées rythmées et enrichissantes. Depuis son premier opus, j’ai suivi les aventures de Robert Langdon avec toujours autant d’enthousiasme !

Partant du postulat qu’il y avait peu de chances que nous soient livrées les vrais réponses à ces deux fameuses questions fondamentales, je n’avais pas trop d’attentes démesurées quant aux révélations finales. Dès lors, j’ai passé un excellent moment ! Je ne les ai trouvées ni trop légères, ni trop irréalistes. Et ce n’était pas trop grave non plus que je devine avant l’heure le  bouquet final… Juste que je me demande s’il y a actuellement une conspiration d’incitation au culte de l’Amour dans toutes mes lectures… 🙄

18 réflexions sur “« Origines » – Dan Brown

    1. Si tu as beaucoup aimé les premiers opus, alors fonce… mais c’est vrai que si tu n’es pas une grande fan de Langdon, ça peut sentir un peu le réchauffé. Mais moi j’ai passé un excellent moment ! Je pense qu’il faut surtout ne pas trop en attendre, cela évite les déceptions. Ça reste hyper rythmé et dynamique avec beaucoup de références et, comme souvent avec Dan Brown, j’ai appris plein de choses et j’adore cela !

      Aimé par 1 personne

  1. Ping : Dan Brown à l’honneur ! – Mes Lectures du Dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s