« Evie » – K. L. Slater

Lu en : Septembre 2018

EVIEVoilà « encore » une histoire de disparition d’enfant. Voilà « encore » une histoire où la négligence de la mère est pointée du doigt. Du réchauffé ? Absolument pas !!! Même si le thème est un classique du genre, même si tirer à boulets rouges sur les parents qui ont une faille en est un des traits principaux, « Evie » est traité de main de maître  par un auteur vraiment brillant !

L’histoire se déroule sur deux époques. Dans le temps présent, c’est une patiente dans le coma que tous les médecins semblent condamner, enfermée dans son corps inerte mais pourtant bien consciente qui nous parle de son Evie qui a disparu depuis trois longues années.

Puis, plongeon dans le passé pour comprendre qui étaient Toni et sa fille Evie et les circonstances qui ont mené à sa disparition.

Moi qui suis plutôt rompue à l’exercice de la découverte des coupables, je me suis quand même bien fait avoir sur pas mal d’éléments !

Une intrigue lente sans être ennuyeuse qui nous conte la triste histoire de Toni, qui a perdu son mari militaire décédé en mission. Pour cette jeune femme qui n’a pas fait que les bons choix, la volonté de reprendre sa vie en main est bien présente, raison pour laquelle elle déménage avec sa petite fille pour se rapprocher de sa mère, aux remarques parfois acerbes mais toujours présente. Mais bien que la volonté y soit, au moment de l’histoire, Toni n’a pas encore retrouvé toutes les clés pour reprendre un total contrôle de sa vie.

La particularité de ce roman est que nous ne menons pas l’enquête avec la police puisque l’histoire ne démarre pas sur l’enlèvement. Nous suivons une mère dans un train lancé à pleine vitesse avec la certitude qu’il va s’encastrer dans un mur, mais sans moyen de l’en empêcher !

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré cette lecture qui n’est autre qu’une découverte NetGalley, que je remercie chaleureusement, de même que l’éditeur Bragelonne.

Il y a vraiment mille et une façon de traiter les histoires d’enlèvement, celle-ci fut particulièrement réussie ! J’en profite pour remercier Valérie (alias Valette, du blog Sangpages) qui m’a donné envie de lire « Evie » grâce à sa chronique coup de cœur que je vous propose de retrouver ici !

13 réflexions sur “« Evie » – K. L. Slater

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s