Lu en : Septembre 2018
Dernier volet de la trilogie Mickey Bolitar, le neveu de Myron himself ! Si vous avez besoin d’un petit rafraîchissement de mémoire, vous trouverez ici mon avis sur le tome 1 (A découvert), et là mon avis sur le tome 2 (A quelques secondes près) !
Je ne m’étendrai plus sur mon amouuuuuur inconditionnel de Myron Bolitar, c’est un fait avéré ! Son neveu, bien qu’un peu trop impertinent à mon goût envers Tonton Myron, reste un personnage d’ado attachant, tout comme Ema & Spoon, particulièrement touchants tous les deux dans ce tome ! Cette fois, c’est Ema qui requiert l’aide de ses copains apprentis enquêteurs, parce qu’elle s’inquiète pour son amoureux virtuel qui a tout d’un coup disparu de la toile sans explications. Pas très diplomate, Mickey est persuadé qu’Ema est victime d’une vilaine blague, mais son intuition à elle est tout autre, et elle la défend farouchement, incitant ses amis à finir par l’aider. Dans le même temps, Mickey continue de creuser pour comprendre les circonstances de la mort de son père, persuadé qu’il est toujours que celui-ci n’est pas vraiment mort…
Comme souvent, Harlan nous balade sur deux intrigues en même temps, et comme toujours, il le fait merveilleusement bien ! J’ai eu l’impression que l’action était moins rythmée par d’incessants rebondissements que d’habitude, laissant une plus grande place à l’émotion (attention, c’est loin d’être plat ou lent pour autant !) et j’ai aimé ça, comme si Harlan nous menait doucement vers la conclusion de sa trilogie.
Me voilà une fois de plus conquise par une histoire dévorée en quelques heures sur une plage paradisiaque ! Evidemment, il est de notoriété publique que je manque cruellement d’objectivité quand je parle d’Harlan Coben, c’est pourtant bien sincèrement que je recommande cette trilogie, particulièrement pour les lecteurs qui aimeraient partager une lecture avec leurs ados, ces histoires leur étant dédiées !
A part ne le dit à personne, je n’ai jamais lu un harlan coben, tu en as un à me conseiller?
J’aimeAimé par 1 personne
Personnellement, j’adore la série des Myron Bolitar mais j’admets qu’il y en a beaucoup ! Moi j’avais commencé par peur noire (à l’époque le dernier de la série) mais je n’ai pas été déstabilisée par l’absence d’historique mais c’est mieux de commencer du début.
J’aimeAimé par 1 personne
Ok merci 😊 passe une bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci et à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh toi et Harlan ! Non pas pour moi !
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂😂😂 j’avoue, je manque totalement d’objectivité pour le coup !
J’aimeAimé par 1 personne
hahaha ! 😂😂😂
J’aimeJ’aime