[Tag] – Tag de Fin d’Année 2018

Taguée par : Petit Pingouin Vert

Lisa, du blog Petit Pingouin Vert, a initié en 2016 un petit tag de fin d’année qu’elle a réitéré en 2017 et cette année ! Pour finir 2018 en beauté comme ce fut le cas en 2017, je me prête donc au jeu ! L’objectif est également de comparer nos réponses avec celles de l’an dernier…

C’est parti pour les questions de Lisa !

  • Selon vous quelle est la personnalité de l’année ? 

2017 : Et bien même si je n’étais pas une fan inconditionnelle, bien que j’aimais de manière générale ses chansons, j’ai envie de nommer Johnny Hallyday car il a été, pour bon nombre de ses fans, l’idole de toute une vie. Je pense que sa simplicité, sa générosité et son attachement à son public peuvent rester dans les mémoires et que, parfois, sans que cela puisse se comprendre, une chanson peut toucher ou tout changer…

2018 : Je dirais Michelle Obama qui déplace des foules lors de ses conférences et dont le livre,  « Becoming », fait un carton… Ha, non non, je ne l’ai pas lu 🙂 !

  • Quelle personnalité n’avez vous plus envie de revoir en 2019 ? 

2017 : A l’instar de tant de monde, je pense, je serais ravie de ne plus voir ou entendre parler de Donald Trump… Dommage que ce ne soit pas pour tout de suite…

2018 : Ça ne change pas…

  • Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (Livres, films, musique, etc) ?

2017 : Je pense que je suis plutôt bon public donc, sincèrement, pas de déception qui m’ait marquée !

2018 : « Possession », de Paul Tremblay (mon avis ici). J’étais persuadée que j’allais adorer, ça m’a donc déçue de ne pas être touchée par l’engouement général !

  • Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année ?   

2017 : J’ai eu bon nombre de belles surprises artistiques cette année, et donc je vais tricher en les catégorisant 🙂

Musicalement : J’ai adoré applaudir Guns ‘N Roses sur la plaine de Werchter en juin dernier pour la tournée « Not In This Lifetime Tour », eux qui s’étaient séparés avec fracas il y a tellement d’années que jamais les fans n’auraient osé espérer vivre ce moment !

Littérairement : Mon auteur coup de cœur de l’année est Sire Cédric ! Belle découverte de l’auteur mais aussi de l’homme d’une simplicité et d’une gentillesse exemplaire qui n’a pas hésité à m’aiguiller pour la réalisation de mon article « auteur à l’honneur ». J’aimerais également ajouter sur la première marche de ce podium Olivier Norek, car « Entre deux Mondes » m’a vraiment remué les tripes…

2018 : Bien sûr la sortie de l’album « Driving Rain » de Slash featuring Myles Kennedy & The Conspirators ! Une formation que j’adore, avec mention spéciale pour le bassiste Todd Kerns à qui je trouve une ressemblance avec Sire Cédric (oui, je bave, et alors ?). Ma chanson préférée de l’album étant « Boulevard Of Broken Hearts » à écouter ici :

L’autre bonne surprise de l’année, ça a été d’apprendre qu’après plusieurs années d’absence en Europe, j’allais pouvoir revoir Bon Jovi sur scène au Festival de Werchter Classic en juillet prochain !

Littérairement, j’ai eu un véritable coup de cœur dans la sélection du Prix Première, mais chuuuut, c’est toujours un secret !

  • Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2018 ? 

2017 : Toutes ces vies qui continuent d’être fauchées au quatre coin du monde au nom d’idéologies fanatiques…

2018 : Malheureusement, la réponse est la même, les fanatiques sont toujours présents…

  • Le nombre de livres/films lus/vus en 2018 ?

2017 : Ha, la question qui fâche… Comme vous le savez, pour une « blogueuse », j’ai vraiment un bilan ridicule poussé à 40 livres lus en 2017… Mais je me console en me disant que je ne blogue pas pour atteindre des records de lecture mais bien pour en garder une trace ! En cela, mon objectif est pleinement atteint ! Donc finalement, 40 c’est plutôt pas mal, ça me fait quand même une moyenne de 3,33 livres par mois ! (Oups, c’est le côté professionnel qui revient au galop… Si je ne m’arrête pas, dans cinq minutes, je vous sors mon année de lecture en graphique !)

Par contre, je n’ai jamais pensé à faire le compte des films vus ! Ceci dit, si je dois me limiter aux films durant lesquels je ne me suis pas endormie, il ne dois pas y en avoir beaucoup… #narcolepsie 🙂

2018 : Cette année, je pousse le bilan lecture à 50 livres lus, ce qui me fait 10 de plus que l’an dernier, mais je suis partie deux fois en vacances au soleil, totalisant 10 jours de farniente complet, à raison d’un livre par jour dans ce genre de vacances, l’explication est donc toute trouvée ! Pour les films, rien de neuf sous le soleil !

  • La série TV de l’année ? 

2017 : Heu… pas la moindre idée… La seule série que je suive plus ou moins est Esprit Criminels… #vieille !

2018 : Très contente d’avoir un truc à répondre, je dirais : « Bull« , dans laquelle Michael Weatherly joue le rôle d’un expert en stratégie de « manipulation » de jury, mais comme il ne défend que des innocents, on lui pardonne aisément ses pratiques peu conventionnelles !

  • La chanson de l’année ? 

2017 : Bon, je vais un tantinet tricher et vous parler d’une chanson sortie fin 2016 et qui, du coup, a accompagné mon année 2017 ! D’ailleurs elle fait partie du « Last Hero Tour » de 2017, donc je triche à peine !! J’ai nommé « My Champion » du groupe « Alter Bridge », emmenée par le talentueux Myles Kennedy… Et si j’aime tout particulièrement cette chanson, c’est parce qu’elle est devenue, pour mon fiston et moi, un véritable hymne que nous passons en boucle avant chacune de ses compétitions de karaté, car les paroles sont réellement magnifiques…

Allez-y, écoutez… Et lisez les paroles, par la même occasion !!

2018 : La reprise magistrale de « Zombie » par Bad Wolves !

  • Vos bonnes résolutions ?

2017 : Voir ma famille plus souvent.

2018 : Apprendre à dire non.

  • Un mot pour l’année prochaine ?

2017 : Partage !

2018 : Compréhension.

  • Votre année en images

2018, ça a été l’année où mon filleul a repris contact avec moi et où ma cousine a fait de moi la marraine de sa princesse que j’ai conduite au baptême.

Elise.jpg

2018, ce fut encore des voyages féeriques.

2018, c’était aussi l’aventure Prix Première qui démarrait !

prix première

2018, ce fut encore la participation au Cadavre Exquis du Collectif Polar !

collectif polar cadavre exquis

Voilà pour moi ! Merci à Lisa pour la nomination et surtout :

VOEUX 2019

TRÈS BONNE ANNÉE 2019 à vous tous, merci pour votre soutien, nos échanges, ces merveilleuses lectures que vous me faites découvrir, toutes ces petites choses qui mettent du bonheur dans mes journées… Apprenez à cueillir le jour et faites que cette philosophie vous génère un bouquet de félicité et un florilège de joie…

18 réflexions sur “[Tag] – Tag de Fin d’Année 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s