« Ne t’enfuis plus » – Harlan Coben

Lu en : avril 2019

ne-t-enfuis-plusBonjour et bienvenue dans cette chronique parfaitement impartiale du dernier né d’Harlan Coben ! Comme vous le savez, je manque cruellement d’objectivité lorsqu’il s’agit de l’un de mes écrivains préférés, quand bien même il continue à tirer des ficelles déjà utilisées. C’est le cas une nouvelle fois, puisque notre « héro » du moment (Simon) est un père anéanti par la fugue de sa fille, tombée sous la coupe d’un petit ami toxico. Alors qu’il la recherche désespérément, un « incident » se produit. Et comme un château de carte, c’est toutes les certitudes de Simon en tant que père, en tant que mari, et même en tant qu’ami qui commencent à s’écrouler… Mais la détermination sera plus forte que les doutes ! Bien inconscient des dangers qui rôdent, Simon se met à creuser…

Prenez une petite dose de drame familial savamment mélangée avec une pincée de secret, une touche d’humour et un zeste de morale, deux ou trois petites questions existentielles et une bonne louche de violence, saupoudrez avec légèreté de quelques personnages mythiques (exclusivement destinés à reconnaître les vrais fans de Coben !) et enfournez le tout dans un grand plat d’action, vous aurez mon secret pour un dîner dominical absolument parfait !

Oui, parce qu’un Coben, ça ne se lit pas, ça se dévore ! Et celui-ci n’a pas fait exception à la règle ! Et même si j’ai déjà mangé ce plat cent fois, il a toujours cette saveur inégalable à mes yeux ! Et comme je suis même capable d’admettre quand un condiment est mal dosé (Rappelez-vous iciTiens, du coup, je me rends compte que j’avais déjà utilisé la métaphore culinaire pour le coup !), croyez-moi sur parole quand je vous dis que celui-ci était particulièrement bien réussi !

Bravo, Harlan, et merci pour ce nouveau dimanche parfait ! (#groupie 🙂 )

 

11 réflexions sur “« Ne t’enfuis plus » – Harlan Coben

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s