Lu en : avril 2019
Bonjour et bienvenue dans cette chronique parfaitement
impartiale du dernier né d’Harlan Coben ! Comme vous le savez, je manque cruellement d’objectivité lorsqu’il s’agit de l’un de mes écrivains préférés, quand bien même il continue à tirer des ficelles déjà utilisées. C’est le cas une nouvelle fois, puisque notre « héros » du moment (Simon) est un père anéanti par la fugue de sa fille, tombée sous la coupe d’un petit ami toxico. Alors qu’il la recherche désespérément, un « incident » se produit. Et comme un château de carte, c’est toutes les certitudes de Simon en tant que père, en tant que mari, et même en tant qu’ami qui commencent à s’écrouler… Mais la détermination sera plus forte que les doutes ! Bien inconscient des dangers qui rôdent, Simon se met à creuser…
Prenez une petite dose de drame familial savamment mélangée avec une pincée de secret, une touche d’humour et un zeste de morale, deux ou trois petites questions existentielles et une bonne louche de violence, saupoudrez avec légèreté de quelques personnages mythiques (exclusivement destinés à reconnaître les vrais fans de Coben !) et enfournez le tout dans un grand plat d’action, vous aurez mon secret pour un dîner dominical absolument parfait !
Oui, parce qu’un Coben, ça ne se lit pas, ça se dévore ! Et celui-ci n’a pas fait exception à la règle ! Et même si j’ai déjà mangé ce plat cent fois, il a toujours cette saveur inégalable à mes yeux ! Et comme je suis même capable d’admettre quand un condiment est mal dosé (Rappelez-vous ici – Tiens, du coup, je me rends compte que j’avais déjà utilisé la métaphore culinaire pour le coup !), croyez-moi sur parole quand je vous dis que celui-ci était particulièrement bien réussi !
Bravo, Harlan, et merci pour ce nouveau dimanche parfait ! (#groupie 🙂 )
Oh un harlan Coben ! hihi 😉 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je connais ton légendaire engouement 😂
J’aimeAimé par 1 personne
hahaha, oui je suis une aficionados inconditionnelle de cet auteur. MRD
J’aimeAimé par 1 personne
😋
J’aimeAimé par 1 personne
hihi 😛
J’aimeJ’aime
Ca fait longtemps que je n’ai pas lu cet auteur.^^ Je comprends que tu l’aies dévoré ! C’est une valeur sûre.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, clairement ! Même s’il a beaucoup de détracteurs, moi je l’adore vraiment et je passe toujours un bon moment avec ses livres.
J’aimeJ’aime
Pffff tu sais quoi je n’ai lu qu’un seul Harlan Coben de toute ma vie. Pourtant j’en ai plusieurs dans ma PAL.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je me souviens que tu ne savais pas trop par lequel commencer ! Et j’avoue que ça me ferait super plaisir que tu rejoignes la TeamCoben 😏
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais voir ce que je peux faire.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne idée !! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai lu qu’un seul livre de cet auteur, Ne le dis à personne, et il m’a moyennement plu. En tout cas, il ne m’a pas donné vraiment envie de continuer tout de suite sur ma lancée. Je ne sais pas lequel lire maintenant, il y en a tellement !
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a la série des Myron Bolitar que j’affectionne beaucoup, sinon dans les one shot, double piège est pas mal du tout !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, je vais aller me renseigner sur ces titres 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
N’hésite pas à venir faire un petit retour par ici !
J’aimeAimé par 1 personne