« En quête d’Eléna » – Lise Pradère

Lu en : Juillet 2019

en quete d'EleneaSous le soleil de Samos, j’ai emporté dans ma valise ma liseuse avec une PAL si grosse que j’aurais eu besoin de deux mois de vacances si j’avais voulu en venir à bout ! Et j’ai officiellement ouvert mes vacances avec ce titre, pour lequel je remercie NetGalley et à Flamant Noir éditions.

Lorsqu’une jeune femme aussi belle que brillante est sauvagement assassinée dans son appartement, c’est la stupeur pour tous ceux qui la connaissaient. Si chacun s’accorde à dire qu’elle était très gentille, il semble également qu’elle demeurait très secrète sur sa vie privée. Aussi, lorsque le commandant Gignac est mis sur le coup, il va devoir creuser pour en apprendre un peu plus sur cette Elena, qui parle couramment plusieurs langues exotiques mises en pratique dans ses fonctions de géologue.

Gignac est un flic persévérant, fan de rugby, qui, bien que divorcé, partage une excellente relation avec son fiston.

Dans les points positifs, je noterai qu’il est agréable que notre flic ne soit pas le stéréotype du divorcé qui picole et qui ne parle plus à ses enfants. Il a même un cœur encore en état de marche ! Il y a plusieurs pistes qui permettent de ne pas amener le lecteur à la solution trop vite et qui nous emmène dans des directions variées !

Dans les points qui m’ont moins plu, je dirais que la plume manque un peu de puissance, mais ça c’est parce que je suis une inconditionnelle des thrillers sanglants, ce que cette histoire n’est pas ! (Ce qui pourrait d’ailleurs se révéler un point positif pour d’autres lecteurs !) Et je noterais aussi un petit manque de profondeur dans l’appréhension de la procédure policière.

En conclusion, pas de déception mais pas de coup de cœur non plus. En soit, une lecture de vacances parfaitement appropriée !

8 réflexions sur “« En quête d’Eléna » – Lise Pradère

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s