« Grand Froid » – Cyril Carrère

Lu en : Février 2020

Grand froidÀ la recherche d’un thriller dynamique et efficace ? J’ai ce qu’il vous faut ! Suivez les petits cailloux semés par Cyril Carrère qui vous emmèneront là où vous ne l’auriez probablement jamais suivi volontairement…

C’est ce que va faire notre héros, Lucas, en suivant le fil ténu des indices laissés par sa mère, brillante avocate, qui vient de mourir. Pour la police, il n’a fallu que quelques secondes pour conclure au suicide, mais cela est totalement impensable pour Lucas. Lui qui était si proche de sa mère pense vivre l’enfer en la perdant, mais ce qu’il entrevoit n’est qu’un début, et plus il se pose de questions, plus son entourage en subit les conséquences ! Démarre alors une course contre la montre et contre la mort durant laquelle il est aussi difficile pour le lecteur que pour Lucas de savoir à qui se fier !

La traversée du roman se fait pied au plancher, les rebondissements s’enchaînent et lorsque la vérité éclate, on comprend qu’on n’aurait même pas pu l’effleurer !

Moi, les histoires de secrets bien planqués dans un brouillard très sombre qui s’éclaircit au compte-goutte, me poussant toujours à avaler les chapitres, j’adore ! « Grand Froid » fait le job, sans nul doute ! L’écriture de Cyril Carrère est fluide, et il démarre son action dès le premier chapitre, pas de temps à perdre en mièvreries ! Et pourtant, ça ne l’empêche pas de creuser suffisamment ses personnages pour permettre au lecteur de s’y attacher, même si on n’est pas tout à fait sûr que c’est une bonne idée… parce qu’avant la révélation finale, il sera difficile de distinguer les « bons » et les « méchants ».

Je l’attendais avec impatience, mes attentes ont été comblées ! Sauf que maintenant j’attends de nouveau… un prochain roman ! (PS pour l’auteur : s’il pouvait raconter l’histoire de deux certains enfants… 😉 )

20 réflexions sur “« Grand Froid » – Cyril Carrère

  1. Ping : « Le quatrième rassemblement » – Cyril Carrère – Mes Lectures du Dimanche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s