« Bretzel & beurre salé, tome 2 : Une pilule difficile à avaler » – Margot & Jean Le Moal

Lu en : Août 2022

Après un premier tome plutôt sympathique, j’ai enchaîné avec cette lecture, qui nous ramène à Locmaria.

À peine sortie d’une histoire mystérieuse d’empoisonnement, Cathie n’a pas le temps de souffler ! En effet, elle découvre un cadavre sur la plage près de chez elle. Deuxième mort suspecte dans son entourage ! De quoi ravir les langues de vipère de Locamaria qui n’y voient pas qu’une malheureuse coïncidence ! Et quand on sait qu’en plus, le trafic de drogue est justement en augmentation (et qu’on n’est toujours pas censé savoir d’où vient l’argent de Cathie), voilà de quoi faire des raccourcis faciles qui sont un régal pour les esprits étriqués de la région.

Heureusement, Cathie, toujours aussi dynamique, peut compter sur le soutien de ses nouveaux amis, en particulier de Yann, toujours plus ou moins secrètement amoureux d’elle. S’il s’avère tout de suite que Cathie n’a rien à voir avec cette mort suspecte, on soupçonne l’un de ses proches et ça, ça ne lui plaît pas plus que si on la soupçonnait elle-même ! Elle repart donc en investigation à ses risques et périls, puisque la voilà menacée. Qu’à cela ne tienne, il en faut plus à cette Alsacienne (et bretonne d’adoption) pour se démonter ! D’autant que ses amis sont aussi utiles que précieux.

Malgré une thématique dramatique (la drogue chez les jeunes), le ton reste résolument pétillant et positif, exactement ce qu’on attend dans ce genre de livre. Une nouvelle fois, genre de prédilection ou pas, on ne peut que souligner une qualité d’écriture toujours présente. Allez, je reprendrai bien une petite bolée de cidre et un bretzel pour plonger dans le troisième tome…

10 réflexions sur “« Bretzel & beurre salé, tome 2 : Une pilule difficile à avaler » – Margot & Jean Le Moal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s