« Qui meurt à Noël ? » – Angélina Delcroix

Lu en : Décembre 2022

Ho ho ho, chers amis lecteurs ! Ce soir, c’est le réveillon de Noël ! L’occasion de se retrouver en famille, autour d’une belle table, d’une décoration magique, avec au fond des cœurs une seule envie : profiter de cette magie de Noël, de cette trêve dans nos tracas du quotidien, de cette parenthèse enchantée…

Rien de plus que ce que voulait Alice, cette année encore ! Alice a toujours aimé Noël, mais cette année, il a une saveur particulière. Elle a ouvert récemment une librairie qui fait également salon de thé, loin de l’endroit où elle a passé son enfance. Elle aime sa famille, bien sûr, mais sa sœur souffre de graves problèmes psychologiques qui ont souvent étouffé Alice. Préférant ne pas s’éloigner de son commerce qui doit tourner à plein régime à cette période, Alice propose à sa famille de la rejoindre pour les fêtes. Afin d’avoir sa sœur à ses côtés, elle lui propose de renforcer l’équipe de la librairie pendant sa visite.

Tout est parfait sur le papier ! Mais rapidement, quelques grains de sable viennent gripper l’engrenage, jusqu’à presque le saboter… Alice parviendra-t-elle à sauver son réveillon de Noël ?

Si vous avez un doute sur l’issue, vérifiez deux points importants sur la couverture, qui tente pourtant de vous berner par ces belles couleurs roses…. Point un : la collection. « Suspense ». Point deux, le nom de l’auteure. Angélina Delcroix. Voilà, vous avez saisi.

Alors, qui meurt à Noël ? La dinde ? Je ne sais pas… Mais je sais qui ne meurt pas ! Et il s’agit du talent d’Angélina Delcroix, qui ouvre ses pages comme le plus beau conte de Noël, sous la magie d’un sol blanc et d’un endroit féérique, mais qui ne tarde pas à distiller l’angoisse…

Angélina Delcroix signe ici une histoire de famille tragique et triste, un suspense de Noël qui se met en place calmement, au rythme d’un cosy mystery à la sauce Noël mais qui ne tarde pas à virer thriller. Un peu excessif sur la fin, mais ça aussi, c’est la magie de Noël 😆 !

Alors, si je peux sans aucun doute vous souhaiter à tous que le Père Noël vous dépose sous le sapin cette petite douceur (très) acidulée, j’espère qu’il vous épargnera et que votre propre réveillon ne virera pas comme celui d’Alice et sa famille !

Reste à savoir si la magie de Noël clôture ces pages… On parie ?

Bon réveillons à tous, amis lecteurs ! 🥂

21 réflexions sur “« Qui meurt à Noël ? » – Angélina Delcroix

      1. Le deuxième tome m’attend déjà pour Joy, mais comme j’ai lu le premier il y a quelques années, j’ai bien envie de me replonger dans l’ambiance cruel que nous avait concocté l’auteure avant de me lancer dans la suite. 🤭
        C’est vrai que « sympathique » n’est peut-être pas le terme adéquat pour cette lecture, j’en conviens. 😁 Disons, détonante et intrigante, c’est mieux. 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s