Lu en : Février 2023

Au salon de Noeud-les-Mines il y a quelques semaines, j’avais dans mes objectifs d’aller à la rencontre de Lou Vernet, sur les très bons conseils de Geneviève, porte-flingue du Collectif Polar. J’ai donc fait la connaissance de cette pétillante auteure, absolument adorable et qui est responsable d’un mémorable fou rire. Mais j’allais surtout la rencontrer pour découvrir ses romans, aussi lui ai-je demandé de me parler de ses livres afin de décider du titre que j’emporterais. C’est au sujet de celui-ci qu’elle est restée la plus vague, mentionnant juste un bon accueil des lecteurs. Il n’en fallait évidemment pas plus pour piquer ma curiosité, et ce livre n’a pas eu le temps de s’empoussiérer dans ma PAL !
Je suis donc partie à la rencontre d’Ivy qui, de son côté, nous invite à suivre son sanglant voyage. C’est qu’elle a douze salopards et demi à liquider, Ivy…
Qui, pourquoi, comment ? Vous le saurez, bien sûr, mais sachez surtout que tout vient à point à qui sait attendre… Le périple sanglant d’Ivy est bien plus que le chemin d’une vengeance. C’est aussi le chemin d’une renaissance, d’une reconnaissance. Parce qu’Ivy, elle en traîne, des bagages ! Et pour s’en défaire, son chemin sera de sang et de larmes. Mais il sera aussi d’amour ! À fleur de mots, l’auteure nous souffle à l’oreille l’histoire d’une vie brisée, et pas qu’une seule fois. Si Ivy a les armes, l’auteure a les mots, et ils font tout aussi mal ! De sa plume acérée, l’auteure nous défie. Et vient un moment où, d’un coup, elle nous suggère une pause. Une pause et une introspection. Et après ça, je vous défie de brandir encore vos certitudes, parce que nul ne peut rester insensible à tellement d’injustice… Un thriller qui ne se raconte pas mais qui se vit, avec une émotion intense dans laquelle l’auteure nous ensevelit délicatement, petit à petit, pour d’un coup nous y noyer.
Pas de doute ! Lou, et Ivy à travers elle, m’ont cueillie. Un tableau noir duquel se dégage une belle et triste lumière que je ne peux que vous inciter à découvrir !
Il y a de plus en plus de femmes qui écrivent du roman noir ou du policier, j’ai l’impression d’en découvrir une par jour sur les blogs ! C’est bien tentant…
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui, les femmes sont nombreuses et seront bientôt à l’honneur dans une série d’articles qui commencent demain 😉
J’aimeJ’aime
une émotion intense, ça c’est tout Lou
J’aimeAimé par 1 personne
Tu avais encore vu juste 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je connais bien la sensibilité et l’écriture de Lou maintenant , hihi 😉 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu es une experte !
J’aimeAimé par 1 personne
Pas certaine ;-P
J’aimeAimé par 1 personne
😍💜🖤
J’aimeAimé par 1 personne
Un roman qui est dans ma liste d’envies mais je n’ai pas encore pris le temps de découvrir l’autrice.
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est vraiment spontanée et adorable. Et concernant le livre, on est un peu dérouté au début et on se demande où l’auteure veut en venir, mais finalement, c’est un dramatique tableau qu’elle dresse !
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Amicalement noiret a ajouté:
Je vais la rencontrer à Sens…
J’aimeAimé par 1 personne
Ho tu vas voir, elle est géniale !
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’en doute pas….😁😉👍
J’aimeAimé par 1 personne