Lu en : Mars 2023

Un nom étrange et une couverture intrigante, c’est un peu par hasard que ce livre s’est retrouvé entre mes mains. Pourtant, il s’est très vite révélé fort prenant, avec une action qui démarre tout de suite sur un accident de la route qui semble rapidement moins accidentel qu’il n’en a l’air…
C’est Brice qui hérite du dossier. Flic atypique au physique attractif mais au caractère solitaire et agressif, quelque chose lui semble rapidement clocher dans l’énigme de ce camionneur qui, lors de son dernier voyage avant la retraite, a foncé droit sur une Porsche, sans aucune excuse ou raison apparente. Aidé par un crack des nouvelles technologies, Brice va devoir apprendre à communiquer avec une équipe face à l’ampleur du travail qui l’attend. Pour « récupérer » émotionnellement, il consume ses nuits dans les bars et, depuis quelque temps, dans les draps d’une belle inconnue.
Belle inconnue qui, elle aussi, est loin d’être la même une fois le jour levé. Psy de son état, Noémie est actuellement la proie d’un harceleur qui fera doucement mais sûrement monter la pression, en vue de déstabiliser la belle.
Et puis on a No-One, obscur taré sans pitié.
Jolie brochette de personnages franchement atypiques qui donnent une saveur différente à ce thriller surprenant ! La pression monte au fur et à mesure des pages et l’étau se resserre sur nos attachants protagonistes, et les mentions « meurtre validé » font craindre le pire.
C’est plutôt compliqué d’en dire plus, il suffit juste de se laisser entraîner dans le tourbillon des jours d’enquêtes et des nuits de relâche en suivant l’auteur sans se poser trop de question, puisque de toute façon, vous n’avez pas les réponses !
Une lecture punchy que j’ai grandement appréciée, notamment pour l’aspect mise en garde technologique qui nous rappelle à quel point toutes ces connexions, si elles facilitent grandement notre quotidien, peuvent se révéler dangereuses.
Ma PAL ne te remercie pas 🤨🤣
J’aimeAimé par 2 personnes
Oups, pardon 🤣
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Amicalement noir.
J’aimeJ’aime
Il a l’air addictif!
J’aimeAimé par 1 personne
Franchement oui ! Très bien mené
J’aimeAimé par 1 personne
« No-One, obscur taré sans pitié » Voilà une présentation, simple mais efficace du personnage. Ca en dit long ! 😁 Ca fait quelque fois que je vois passer ce titre sur les blogs et sur les réseaux, et j’avoue qu’il fait bien envie. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
🤣 quelle inspiration, hein 😂🙈
Franchement, je suis assez triste qu’il n’ait pas plus de visibilité, il le mérite pourtant !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te rassure, c’est une inspiration efficace ! On saisit bien la force qui anime ce personnage comme ça. 😁 Ca viendra peut-être Nath, le temps que le bouche à oreille fasse son effet. En tout cas sur Twitter, je l’ai aperçu à plusieurs reprises et généralement les avis était très bons. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Comme pou Christel, a PAL ne te remercie pas non plus 🤨🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Pardon les filles 😅
J’aimeAimé par 1 personne
😁😂🤣. Pardonnée tu es ! 😘
J’aimeAimé par 1 personne
🤣🤣
J’aimeJ’aime