« Avec tes yeux » – Sire Cédric

Lu en : juillet 2017

avectesyeux300Insomniaque, largué par sa copine, en pleine dérive professionnelle… On pourrait croire que les choses ne pourraient pas aller plus mal pour Thomas… Et pourtant ! Après une catastrophique séance d’hypnose qui avait pour but premier de l’aider à retrouver des nuits paisibles, Thomas se voit en train de torturer une jeune femme. Rapidement, il comprend qu’il est en train d’assister, à travers les yeux d’un assassin, à un meurtre… Il décide alors de tout mettre en œuvre pour retrouver la victime. Mais c’est bientôt sa propre vie qui va être en danger !

Sire Cédric nous sert un thriller particulièrement sanglant dont les protagonistes sont des personnages sur la corde raide. Il y distille avec brio cet once de fantastique qui, pourtant, n’enlève rien à la crédibilité de l’histoire ! Son écriture est incisive et rapide. En tant qu’observateurs, nous, lecteurs, avons parfois envie de mettre en garde nos « héros » lorsqu’on les voit se précipiter tête la première vers le danger. On sent bien que ça ne peut pas être aussi facile mais on assiste, impuissants, à leur succession de mauvais choix. Mais ensuite, les rebondissements sont nombreux et s’enchaînent avec finesse pour se terminer sur un final qu’on voit peut-être arriver mais qui reste néanmoins brillant…

Il faut savoir que mes trois dernières lectures (Cet été-là, La princesse de Clèvres, The Girls – LC avec Nina dont le retour vous sera livré très bientôt) étaient plutôt des romans où l’histoire se déroule avec lenteur, du coup j’avais vraiment besoin d’une lecture dynamique, un fameux « page-turner ». Ayant récemment lu « Du feu de l’Enfer » (ma chronique ici), j’avais bon espoir en ouvrant « Avec tes yeux ». Et je n’ai pas été déçue ! En deux lectures, Sire Cédric m’a transformée en fan inconditionnelle ! Je vais donc rapidement mettre ses autres œuvres dans ma PAL et me laisser bercer par les ténèbres qu’il manie à la manière d’un virtuose de l’horreur !

8 réflexions sur “« Avec tes yeux » – Sire Cédric

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s