« Comme de longs échos » – Elena Piacentini

Lu en : Novembre 2017

téléchargement (1).jpgSur les conseils judicieux de Geneviève, auto-définie comme la « Porte-flingue du Collectif Polar« , blog que j’affectionne particulièrement, je me suis mise à la lecture de cette histoire :

Vincent Dussart subi un « break » imposé par sa femme. Persuadé qu’il ne s’agit que d’un surmenage temporaire lié à la naissance de leur petit garçon, il est convaincu de pouvoir rapidement reconquérir le cœur de sa belle et réunir sa famille. C’est ainsi qu’il débarque un matin avec pour projet d’emmener sa femme pour une escapade romantique, laquelle est censée sceller leur réconciliation. Pourtant, lorsqu’il entre dans la maison de son épouse, c’est son cadavre qui l’attend. Elle a été froidement assassinée… Quant à leur bébé, il est introuvable… Un seul indice, une trace de son sang qui ne laisse que très peu d’espoir à une issue favorable.

Le chef de groupe Lazaret et le capitaine Mathilde Sénéchal, avec leur équipe à qui a été confiée l’enquête, savent qu’ils entament une véritable course contre la montre dans laquelle chaque minute perdue peut être fatale.

Le ton est donné. Pourtant, même si l’on nage en apnée, par peur de reprendre son souffle en sacrifiant de précieuses secondes, l’histoire ne prend pas pour autant un tempo haletant. En effet, l’auteur prend le temps de dépeindre l’humain en dessinant une palette de couleurs, sombres comme la couverture, et pourtant pas définitivement noires. Entre le vécu des flics, l’attitude plus que suspecte du mari, l’arrivée inopinée d’un ex-flic hanté par une vieille affaire, Elena Piacentini alterne entre l’oppression et les bouffées d’espoir.

Il y a plein de manière de croire à l’Amour (vous savez, avec un grand « A » !). Si vous voulez en connaitre les plus retorses, lancez-vous…

12 réflexions sur “« Comme de longs échos » – Elena Piacentini

  1. Ping : « Le jour où mon pénis est tombé » – David Duranteau – Mes Lectures du Dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s