Lu en : Octobre 2021

Avant de commencer, je tiens à remercier la plateforme Babelio et les éditions Harper Collins grâce à qui j’ai pu découvrir ce livre ! J’avais beaucoup aimé « Survivre« , alors j’étais curieuse d’en savoir un peu plus sur ce mystérieux étudiant…
Cet étudiant, David va faire sa connaissance parce qu’il n’a plus d’autres options. Financièrement aux abois, il a fait de mauvais choix et a emprunté de l’argent à des truands notoires qui, maintenant, n’hésitent pas à utiliser la force pour récupérer leur mise. Mais à sa décharge, il n’avait pas beaucoup d’alternatives, notre David. Sa mère, cheffe étoilée, se meurt d’un cancer. Le restaurant qu’elle dirigeait périclite et David n’a pas la passion de la cuisine. Pas de chance pour lui, il est artiste. Celui qui aurait pu être le digne successeur de sa mère, c’est Jérôme, son frère, mais ça fait bien longtemps qu’il a quitté la scène familiale, la faute à son addiciton pour la drogue entre autre. Malgré tous ses efforts, David ne se sent jamais à la hauteur. Aussi, quand une offre d’emploi tout aussi miraculeuse que suspecte s’offre à lui, il n’hésite pas un instant. Jour après jour, il affronte le froid de la montagne pour rejoindre une maison isolée dans laquelle vit un jeune garçon, génie de son état, et son père, un scientifique un peu particulier.
Le salaire est démesuré, la mission étrange, la relation entre le père et le fils encore plus. Mais David persiste, parce que là se trouve son salut financier.
Forcément, comme on dit chez nous : « Y a une couille dans le pâté ! » Et même si David n’est pas dupe, il n’a pas vraiment le choix ! Mais nous, lecteurs, on aimerait bien comprendre, alors on lit, encore et encore, jusqu’à la compréhension…
L’auteur a de la suite dans les idées, et si l’ensemble peut paraître un tantinet « too much », je pense que l’on n’aura pas besoin de tellement d’années de recul pour que tout soit non seulement crédible, mais surtout courant !
Difficile d’en dire plus, car ce serait sûrement trop. Alors autant revenir à la forme : dans cette histoire, l’auteur n’oublie pas de nous embarquer en nous parlant musique, technologie, sercrets de famille, rancoeurs familiales mais amour maternel sans bornes… De quoi cocher les cases qui en font un très bon thriller psychologique !
Intriguant cette présentation 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J’aimeJ’aime
Merci pour cette découverte Nath 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut mettre à l’honneur des titres comme celui-ci 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh il faut que je lui trouve une place dans ma PAL à celui-ci.
Mais elle est déjà tellement fournie
J’aimeAimé par 1 personne
Ça me semble une bonne idée !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui mais elle est déjà prête à s’écrouler…. 😂😂😂📚
J’aimeAimé par 1 personne
Ne t’en fais pas, nos PAL sont plutôt douées pour s’adapter 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Tu crois ?
J’aimeJ’aime
« Un très bon thriller psychologique », eh bien ton avis et ta conclusion donnent très envie… Merci pour cette découverte, je me le note !!
J’aimeJ’aime
Avec Harper Collins on a un gage de qualité. J’ai entendu parler de cet auteur, tu confirmes les bons échos entendu sur lui. Belle semaine à toi Nath ☀️🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊. Oui, je confirme, c’est mon deuxième roman de cet auteur, et je les ai beaucoup aimé tous les deux !
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais lu un de ses livres qui ne m’avait pas particulièrement séduite. Ton avis me laisserais bien lui donner une nouvelle chance.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’avais lu que Survivre de lui, qui m’avait encore plus plu !
J’aimeJ’aime
Malgré le côté too much, je sens que ce nouveau Hauuy plaira autant qu’à mes lecteurs. (Tu m’as fait rire avec ta couille dans le pâté ! xD)
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense bien, d’autant que son écriture est très fluide ! Et puis, c’est-à-dire too much en 2021… mais dans 10, 15 ans ?? 🤔
J’aimeAimé par 1 personne