« Les soeurs de Montmorts » – Jérôme Loubry

Lu en : Aout 2021

Les soeurs de Montmorts par Loubry

De « Douve » à « la fôret des disparus« , en passant par « l’enclave« , ou encore « le village des ténèbres, j’ai vraiment passé mon été à sillonner plein d’endroits tous moins rassurants les uns que les autres… A défaut de partir en vacances physiquement, j’ai voyagé littérairement ! Ceci dit, si vous cherchez une destination pour poser vos valises, je vous conseille tout de même d’éviter ces villages où les gens ont la fâcheuse tendance à disparaître, voire mourir, dans d’étranges circonstances, parfois relativement sanglantes… Particularité : dans ce nouveau village où m’a emmenée Jérôme Loubry et où Julien débarque en tant que nouveau chef de la police, tout est moderne, propre, incroyablement équipé technologiquement et avec un taux de criminalité proche du 0, exception faite de quelques broutilles sans intérêt ! Hormis un passé peuplé de légendes de chasse aux sorcières et de montagne des morts, tout y semble propice à mener une existence délicieusement calme ! C’est que le maire du village et son gros compte en banque veillent à ce que les habitants ne manquent de rien ! Même s’il est un peu « chelou », comme diraient mes ados, il n’en est pas moins bienveillant !

Sauf qu’à peine Julien arrivé, tout semble partir en sucette ! Il y a soudain une faille dans l’engrenage… Pour Julien et ses nouveaux collègues, tout s’enchaîne d’un coup, et très vite, alors que parallèlement, le maire du village confie à Julien une mission particulière et secrète…

Il n’est pas utile d’en dire plus, le mieux est de vous plonger dans ces lignes qui, une fois encore, confirment que non seulement, Jérôme Loubry a énormément de talent, mais aussi qu’il sait parfaitement se renouveler, tout en gardant les ingrédients qui font sa signature, à savoir : des personnages forts et attachants, et des lieux totalement envoûtants ! Dans ce récit, certains indices nous laissent même soupçonner un brin d’intervention surnaturelle, mais l’est-ce vraiment ? A vous de le découvrir !

Forcément, porté par une écriture simple mais efficace, le final se révèle explosif, mais surtout inattendu, parce que ça aussi, c’est un peu la marque de fabrique de l’auteur !

Bref, il n’y a qu’un seul élément qui ne soit pas une surprise à la lecture du dernier Loubry : c’est qu’il s’avère tout simplement excellent !!!

8 réflexions sur “« Les soeurs de Montmorts » – Jérôme Loubry

      1. Ha oui, je peux comprendre… en fait, ce n’est pas trop présent dans le livre mais il y a effectivement quelques personnages un peu troublés par certaines choses.. peut-être à lire à un moment où tu seras particulièrement réceptive 😉.
        Merci beaucoup pour ton commentaire 🥰 et si tu finis par le lire, n’hésite pas à laisser un lien vers ta chronique par ici 😉.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s